PhB a écrit:Je pense que les candidats LREM sont souvent "candidats-Condorcet", à savoir qu'ils peuvent battre tous leurs adversaires en duel. La question, à mon sens, est plutôt de savoir combien d'entre eux iront au second tour.
padamalgam a écrit:400 députés LREM je trouve ça très généreux. Pour être dans ce genre d'étiage il faut pour ce parti tourner autour de 40/45% au premier tour. Peut-être comptent-ils sur des reports quasi-automatique, soit PS en cas de 2nd tour EM/LR, soit LR en cas de duel PS/EM, ce dont j'ai de gros doute.
padamalgam a écrit:Pour ma part je vois majorité relative pour LREM et bonne résistance LR (LREM 220, LR 150, PS 40, FN 30, FI 20, divers 20)
padamalgam a écrit:PhB a écrit:Je pense que les candidats LREM sont souvent "candidats-Condorcet", à savoir qu'ils peuvent battre tous leurs adversaires en duel. La question, à mon sens, est plutôt de savoir combien d'entre eux iront au second tour.
J'ai bcp de mal à imaginer les derniers électeurs PS se mobiliser massivement pour LREM après le numéro de drague de la droite que l'on voit depuis 3 semaines. Pour eux c'est bonnet blanc et blanc bonnet. A la rigueur face au FN, un peu plus. Et les duels LREM/PS vont être rares.
padamalgam a écrit: Etre central ne signifie pas dominer la vie politique sinon UDF et MODEM seraient au pouvoir depuis 40 ans.
padamalgam a écrit: Il existe de vraies fractures entre LR et EM (il fallait vraiment avoir une foi de charbonnier dans ses convictions pour voter fillon en avril)
padamalgam a écrit: Ceci dit je crois au réflexe légitimiste du peuple français mais pas au point de donner 400 députés à EM.
Tirnam a écrit:Contexte a publié son analyse des rapports de force par circonscription. L'article est en accès gratuit aujourd'hui.
Je ne trouve pas de résumé global avec les rapports de force mais à vue d'oeil il me semble qu'on est sur du 400 députés pour LREM/MoDem, 100 pour la droite (UDI/LR), 50 pour la gauche (PS/FI/EELV), 24 pour le FN.
https://www.contexte.com/article/pouvoi ... ?map=swing
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité