Emeric a écrit:Le nombre de 198 provient d'une enquête menée par l'IFOP.
Jean-Philippe a écrit:Pour le FN, le fait qu'il devance une UMP arrivée 3e et souvent éliminée est pour moi davantage le révélateur de l'échec de la majorité présidentielle que sa cause (sauf exception). En effet, l'UMP ne pourra souvent compter que sur des reports très limités dans le cas où le FN peut se maintenir.
Si l'UMP faisait 12% des inscrits par exemple dans un canton où la gauche fait 35% et le FN 14%, le fait qu'elle soit éliminée avec la nouvelle règle n'est qu'une anticipation de sa défaite du second tour, même avec un DVD qui fait 5% des inscrits. Il y aura très peu de cantons où de candidats de droite "classique" auront entre 10 et 12,5% des inscrits et où le total de la droite dépasse 40% des exprimés.
polnico62240 a écrit:Il n'empêche que même si il y a 100 cantons où le FN sera présent au second tour, ce sera une victoire pour lui.
Jean-Philippe a écrit:polnico62240 a écrit:Il n'empêche que même si il y a 100 cantons où le FN sera présent au second tour, ce sera une victoire pour lui.
Je ne suis pas d'accord, d'autant plus qu'avec l'abstention, certains candidats ayant 51% des exprimés devront affronter un second tour. Je pense qu'il y aura donc plus de cantons concernés par un second tour à cause de l'abstention (même s'il y moins de candidats globalement).
Moins de 150 cantons serait un demi-échec pour le FN, même si le score national dépasse les 12%, ce qui est désormais probable puisque les cantons où il est absent sont souvent ruraux.
ploumploum a écrit:C'est vrai que les UMP ont dû mal à afficher leur appartenance
Par exemple le candidat sortant Salini (UMP) à Drancy-Sud (Seine Saint Denis)passe pour le candidat de la majorité....municipale :) Sur son tract aucun signe du logo UMP ou du soutien du Nouveau Centre de son "Maitre" Jean Christophe Lagarde
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités