Stéphane a écrit:En effet, il serait de bon ton que le PS, en échange de non candidature, réserve des circonscriptions gagnables au PRG et au MRC. Je pense même qu'il devrait ouvrir explicitement sa primaire à ses partenaires en leur permettant de présenter des candidats, et en les faisant participer à la tenue des bureaux de vote de ces primaires.
C'est ce qu'il a en partie fait, mais cela a l'air de fonctionner très mal. Le MRC, si mes souvenirs sont bons refuse de participer à ces primaires. Pour le PRG, Christiane TAUBIRA soutient Arnaud MONTEBOURG, mais cela m'étonnerait que le PRG y participe.
Concernant les Législatives, si EELV ne présente pas de candidats aux Présidentielles, il ne voudra pas moins de 50 circonscriptions. Le MRC et le PRG poseront aussi leurs exigences et voudront que le PS soutienne les sortants et avoir d'autres élus. Comme pour ces Elections cantonales et les Sénatoriales, le Front de Gauche, selon moi, ne devrait pas être soutenu par le PS, ce qui fera baisser une énième fois le poids des Communistes à l'Assemblée Nationale.