alamo a écrit:tiens, on parlait de sondages à la con...
" 76% des Français approuvent la liste des candidats LREM"
peu importe que le chiffre soit de 10%, 76% ou 99% :
d'après vous, combien de gens, en France, ont lu la liste complète des candidats EM. 500 ? 1000 ?
donc parmi les sondés : zéro ou zéro ?
et qu'est-ce qui est appelé exactement le "projet" des uns et des autres pour les Législatives ?
quand je me prenais à rêver tout haut d'un monde sans sondages...
Azertyuiop a écrit:Là , on n'est plus dans le simple vote moutonnier d'amplification, c'est au-delà de tout. Encore une preuve (si une de plus était nécessaire) que les Français n'ont strictement aucune conviction politique et sont composés essentiellement de moutons (le Général parlerait de veaux) seulement capables de suivre les mouvements de masse. Si un tel sondage se vérifiait (et il se vérifiera, nous ne sommes bons qu'à avaliser les prédictions), il y aura très grand minimum 450 députés LREM et sans doute plus proche des 500 que des 450. Bien entendu, on retrouvera dans la rue pendant tout le quinquennat les cortèges de pleureuses dans la rue qui ne comprendront pas pourquoi le gouvernement aura les coudées franches pour faire passer tout et n'importe quoi.
Corondar a écrit: Je ne sais pas si c'est moutonnier, mais pour le coup il faudrait un corps électoral totalement schizophrénique pour élire un président en mai et lui opposer une assemblée contraire en juin.
Azertyuiop a écrit:Corondar a écrit: Je ne sais pas si c'est moutonnier, mais pour le coup il faudrait un corps électoral totalement schizophrénique pour élire un président en mai et lui opposer une assemblée contraire en juin.
Je ne reproche pas aux électeurs de Macron de rééditer leur vote : c'est même normal. C'est l'ampleur de l'amplification qui montre qu'il y a beaucoup de moutons, et oui, il faut appeler un chat un chat, ceux-là qui veulent voter contre leur vote du premier tour par légitimisme sont des moutons, et il s'agit d'un vote moutonnier. Après, un remake du vote du premier tour donnerait déjà la majorité à Macron : il n'y aurait pas de schizophrénie. Là , on aura une majorité LREM écrasante bien plus large que 300 ou 350 députés si un électeur sur trois votait pour les candidats LREM au premier tour, d'autant plus que ces candidats pourront compter au second tour sur des reports très significatifs de voix de la FI et du PS au second tour pour faire barrage à LR et au FN.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités