de 4Sans4NotFound » Mar 27 Déc 2016 14:05
Bonjour, bonsoir à tous! :D
Je créé ce post pour vous faire part d'une idée de Parti(encore extrêêêêêmement incomplète, mais je la publie là pour avoir de nouvelles idées, justement). Comme vous l'aurez vu, le nom que j'ai donné à l'ébauche de ce mouvement est "Social-Progressisme". Le progressisme, selon Wikipédia, pour rappel, c'est:
"Le progressisme est la volonté d'instaurer un progrès social, des réformes, par opposition au conservatisme."
Je pense très sincèrement que cela reflète parfaitement les idées principales qui seront véhiculées. Le Social-Progressisme, et j'en suis bien conscient, a deux défauts majeurs. J'espère donc que certains d'entre vous m'aideront à comprendre comment les vaincre, voire à trouver de nouveaux défauts à corriger(je suis ouvert à cela, tant que ça n'est pas insultant je n'ai aucun souci à vous écouter). Le Social-Progressisme peut avoir deux formes; la forme Post-Dictatoriale, et la forme Post-Démocratie. La première, comme son nom l'indique, suit un régime de dictature. Il est plutôt évident que, dans ce genre de régimes(Soudan, Arabie Saoudite, prenez la dictature de votre choix), le pouvoir se doit d'être pris par la force, puisqu'il n'existe aucun moyen démocratique de le faire. Suite à un régime de dictature, il est aussi relativement évident qu'instaurer une liberté tout de suite est relativement risqué. A part la Révolution des Œillets, je n'ai aucun exemple de démocratisation rapide qui se soit bien passée. Mais, si vous en avez, n'hésitez pas à en faire part. Sinon, la deuxième forme, la Post-Démocratie, elle, suit une prise de pouvoir par les urnes. Dans ce cas là , la liberté peut rester en place(bien que je sois personnellement plus adepte d'une démocratie directe, ce qui inclurait donc une réforme de celle-ci dans le pays, si elle n'y est pas déjà présente.)
Une autre grosse nouveauté du parti, c'est la division du pouvoir entre plusieurs individus, nommés les Directeurs Généraux de la République. C'est une forme de consulat moderne, mais, à contrario de celui que nous avons eu en 1799, il y aurait des vices DGR, afin d'éviter une prise de pouvoir à la Napoléon. Pour le moment, même si cette forme ne permet pas un monde utopique sans corruption, luttes de pouvoir etc., elle apporterait, à mon avis, déjà bien plus de stabilité. J'aimerais pour l'instant débattre de ces deux aspects principaux, avant de poursuivre le dévoilement du reste des idées. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire, j'espère recevoir un message de vous dans peu de temps ;)