ced78180 a écrit:Concernant la région PACA, je voit des duels FN-LR quasiment partout, à 6 ou 7 exceptions près et dans cette configuration aucune circonscriptions gagnées par le FN. Si la participation est plus forte les duels se transforment en triangulaires FN-LR-LREM et la deux options: soit il y a un front républicain (tous les candidats LREM se retirent et on revient dans la première configuration) soit il n'y en a pas et le FN gagne un paquet de circonscription (et peut etre LREM quelques unes)
Mais je ne voit pas de signe de forte mobilisation
Il ne faut pas généraliser non plus, la droite devrait être absente de plusieurs seconds tours, et des duels FN-Gauche sont probables à pas mal d'endroits, notamment dans les 3ème, 7ème, 13ème, 16ème circonscriptions des Bouches-du-Rhône, la 1ère circonscription du Vaucluse ainsi que dans la 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.
Le FN devrait rater deux ou trois seconds tours maximum (mais probablement un a minima), tous dans les Bouches-du-Rhône je pense (ou alors également la 2ème circonscription des Hautes-Alpes).