Herimene a écrit:L'ancien candidat aux Municipales d'Avignon Philippe Lottiaux est quant à lui parachuté dans la 4ème circonscription du Var, l'une des quatre circonscriptions du département où Marine Le Pen était arrivée en tête aux deux tours.
manudu83 a écrit:Herimene a écrit:L'ancien candidat aux Municipales d'Avignon Philippe Lottiaux est quant à lui parachuté dans la 4ème circonscription du Var, l'une des quatre circonscriptions du département où Marine Le Pen était arrivée en tête aux deux tours.
Ce n'est pas vraiment un parachutage, le parachutage était à Avignon. Il est directeur de cabinet de Rachline à la mairie de Fréjus (depuis 2014).
Herimene a écrit:manudu83 a écrit:Herimene a écrit:L'ancien candidat aux Municipales d'Avignon Philippe Lottiaux est quant à lui parachuté dans la 4ème circonscription du Var, l'une des quatre circonscriptions du département où Marine Le Pen était arrivée en tête aux deux tours.
Ce n'est pas vraiment un parachutage, le parachutage était à Avignon. Il est directeur de cabinet de Rachline à la mairie de Fréjus (depuis 2014).
C'est quand même un parachutage car il n'est pas investi à Fréjus mais sur la circonscription de Saint-Tropez, Le Luc, Collobrières et Draguignan.
C'est vrai et je partage assez cette conception.sammy a écrit:Honnêtement, la notion de parachutage dans une élection législative, je ne vois pas. Les députés ne votent pas des lois limitées à leur circonscription...
Herimene a écrit:J'avoue avoir une vision assez girondine de la politique qui m'amène à noter les parachutages y compris pour des élections législatives, car il s'agit aussi et avant tout du respect des électeurs. Le système politique actuel amène tout de même les députés à défendre notamment les dossiers de leur circonscription (même si cela n'était pas forcément la volonté des rédacteurs de la Constitution de la Vème République), et les électeurs qui sont représentés par un député qui méconnaît totalement sa circonscription auront tendance à être bien moins représentés et défendus à l'Assemblée nationale que ceux qui ont un député connaisseur du terrain, c'est un fait, et cette inégalité de traitement entre électeurs selon les circonscriptions m'est justement très désagréable.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités