On connait les premières nominations de la Présidence Macron.
Secrétaire-général de l'Elysée :
ALEXIS KOHLER, 44 ans, ENA (Averroès). Il est passé par la DG Trésor, le FMI, l'Agence des participations de l'Etat. Directeur de cabinet à Bercy de Moscovici puis d'Emmanuel Macron. Il était actuellement dans un groupe privé.
Directeur de cabinet du Président :
PATRICE STRZODA, 64 ans. Il dirigera le Palais et suivra les questions régaliennes. ENA (De Vinci). Ce haut fonctionnaire a oeuvré dans la territoriale à travers de nombreux département français. Préfet de la Région Bretagne, il est devenu Directeur de cabinet de Bernard Cazeneuve à l'Intérieur et à Matignon avant de devenir récemment préfet de la région Île-de-France.
Conseiller diplomatique :
PHILIPPE ETIENNE, 61 ans, Ambassadeur. ENA (Voltaire). Actuellement à Berlin, cet ambassadeur a eu une longue carrière dans de nombreux pays (Belgrade, Bonn, Moscou, Bucarest, représentant auprès de l'UE...) et dans des cabinets ministériels (Bosson, De Charrette, Kouchner).
Conseiller spécial :
ISMAËL EMELIEN, 30 ans. Diplômé de science politique, celui qui a été le stratège de la campagne d'En marche! a été auparavant chargé de la stratégie et de la communication à Bercy auprès d'Emmanuel Macron après être passé par Havas Worldwide.
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... macron.php