Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives de 2017 pour le Front national

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Les législatives de 2017 pour le Front national

Messagede Alainmadelinos » Mer 10 Mai 2017 22:34

Marine ira ira pas ??
L'ombre du président de région plane sur l'indécision de Marine Le Pen. Certains frontistes craignent que le tombeur de Marine Le Pen aux régionales de 2015 prépare un mauvais coup et se présente face à elle dans cette médiatique 11e circonscription du Pas-de-Calais. (L'Express)

Xavier Bertrand vs Marine le Pen , le combat du siècle
Alainmadelinos

Messagede Ramdams » Mer 10 Mai 2017 22:57

Je n'y crois pas personnellement. Xavier Bertrand et plus largement la droite n'a aucune chance de se qualifier dans cette circonscription. En 2012, le candidat centriste-UMP Urbaniak n'a fait que 7.86 % et avant ça, en 2007, il n'a fait que 13 %. L'ancrage du FN dans cette circonscription est très fort : même en 2007, alors qu'il était au plus bas, le FN a réussi à se qualifier pour le second tour (ce qui en faisait un cas unique sur les 577 circonscriptions).
Ramdams

Messagede tolosa » Jeu 11 Mai 2017 06:40

Le pen a totalisé de memoire 49,5% des voix au second tour en 2012 (de memoire). Et elle n'irait pas en 2017? Mais que lui faudrait-il alors pour se présenter ? Politiquement refuser de sieger au Parlement serait suicidaire.
tolosa

Messagede Herimene » Jeu 11 Mai 2017 11:28

CARL a écrit:
Ritalochti13 a écrit:Candidat pour remplacer Marion MLP : Hervé de Lepinau. Les nouvelles tetes du fn dans le 84 sont donc De la Tocnaye et de Lepinau ; des gens qui ont + de 50 ans, qui ont fait la guerre au Liban ou ne parlent que de celle d'Algérie ... Pour le fn New Age on repassera ...

Hervé de Lépineau est déjà candidat sur la 5e, La Tocnaye sur la 2e.
Pour remplacer MMLP, il faut plutôt voir du côté de Julien Langard ou Remy Rayé, à moins que Nanterre n'envoie une "pointure".

Il était entendu semble-t-il de longue date que De Lépinau, qui est l'actuel suppléant de Marion Maréchal-Le Pen à l'Assemblée Nationale et le chef de l'opposition au conseil municipal de Carpentras (par ailleurs conseiller départemental de Carpentras) prenne la relève si Marion Maréchal-Le Pen ne se représentait pas. Il n'avait été investi que sur la circonscription qu'Apt (qui semble assez difficilement gagnable pour le FN au vu des résultats de la Présidentielle) que pour lui trouver un point de chute 'au cas où". Ca demande à être confirmé bien sûr mais je ne vois pas l'investiture lui échapper, c'est un très proche de Marion Maréchal-Le Pen qui n'hésitera pas à s'effacer un jour si elle revient en politique... et le parti lui doit bien cette faveur... en plus c'est clairement le candidat le plus connu que le FN puisse trouver sur le secteur, en dehors de Marion Maréchal-Le Pen elle-même bien entendu.

pop03 a écrit:
Ritalochti13 a écrit:Candidat pour remplacer Marion MLP : Hervé de Lepinau. Les nouvelles tetes du fn dans le 84 sont donc De la Tocnaye et de Lepinau ; des gens qui ont + de 50 ans, qui ont fait la guerre au Liban ou ne parlent que de celle d'Algérie ... Pour le fn New Age on repassera ...

M De Lepinau avait 45 ans en 2015 quand il était candidat aux départementales à Carpentras. Il doit donc en avoir 47 actuellement. Pour être New Age, faut il être né après 1977? Cela me semble très réducteur.

Par ailleurs, De Lépinau n'est pas si vieux que ça, il n'est au FN que depuis que depuis 2012, auparavant il était un proche de Bompard et un cadre de la Ligue du Sud... à la base c'est un avocat et je ne crois pas qu'avant la fin des années 2000, il avait d'engagement politique (la Ligue du Sud était semble-t-il son premier engagement).
Herimene

Messagede Corondar » Jeu 11 Mai 2017 13:49

Alainmadelinos a écrit:Marine ira ira pas ??
L'ombre du président de région plane sur l'indécision de Marine Le Pen. Certains frontistes craignent que le tombeur de Marine Le Pen aux régionales de 2015 prépare un mauvais coup et se présente face à elle dans cette médiatique 11e circonscription du Pas-de-Calais. (L'Express)

Xavier Bertrand vs Marine le Pen , le combat du siècle

Je ne crois pas une seconde à ce scénario. Qu'est ce que Bertrand irait faire dans cette galère ? Sur ma circonscription, je pense qu'un candidat de droite n'a aucune chance d'atteindre le second tour, si second tour il y a d'ailleurs...
Pas dans le contexte actuel en tout cas. Ce qui m'étonne le plus c'est les atermoiements de Le Pen. Jusque là je pensais que l'incertitude était maintenue pour la façade, préserver l'idée que Marine Le Pen ayant une chance réelle de l'emporter à la présidentielle elle ne pouvait annoncer une candidature aux législatives. Il semble bien que Le Pen hésiterait réellement à se lancer, ce qui m'étonne. Le siège est acquis, et je pense qu'elle a tout intérêt à siéger à l'assemblée nationale dans les 5 ans à venir, surtout maintenant que Marion Maréchal à jeté l'éponge. J'ai du mal à voir les raisons objectives qui pourraient lui faire préférer une non candidature (à part un choix personnel pour faire plaisir à Briois ?).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede cevenol30 » Jeu 11 Mai 2017 14:10

Ne pas s'annoncer candidate tant que la présidentielle n'était pas finie était assez logique de la part de MLP, le contraire aurait explicitement signifié une candidature perdante, de témoignage.
Ceci dit, si elle n'a pas saboté sa campagne de cette façon, elle l'a fait lors du débat...

La circonscription ne doit pas lui paraître si évidente à conquérir, manifestement...
Ce qui serait d'ailleurs un indice du nombre de députés qu'attend le FN? Parce que si MLP n'est pas sûre de gagner dans la 11ème du Pas-de-Calais, qui l'est?
Ou alors c'est une simple temporisation, en attendant par exemple que le cas de Valls soit fixé pour qu'on puisse enfin parler d'elle...

Par ailleurs et plus largement, les déclarations de candidature étaient censées attendre après la présidentielle pour la plupart, même si certains ont jugé utile de devancer l'appel, notamment dans les circonscriptions rurales longues à sillonner (ex. 4e et 5e du Gard).
Combien de candidatures sont-elles connues maintenant? L'effet d'annonce est-il réussi ou raté?
cevenol30

Messagede Alainmadelinos » Jeu 11 Mai 2017 18:37

A la vue des premières investitures de EM on peut dire que le Front national
peut se frotter les mains ce soir.

Beaucoup d'inconnus ou de pseudos célébrités pour en Marche.
La palme revenant à Mr Collard qui se voit opposer à .... Marie Sarra plus connue pour avoir été la femme de Leconte et Ch.Lambert que pour sa politique (sic)

Du coup je révise mes pronos et je vois bien une cinquantaine de députés patriotes en juin
Alainmadelinos

Messagede manudu83 » Jeu 11 Mai 2017 18:48

Le sénateur maire RAVIER est candidat, le cumul des mandats on est contre au FN....
manudu83

Messagede manudu83 » Ven 12 Mai 2017 13:20

Dans la 13ème des Bouches-du-Rhone qui avait donnée une majorité à MLP le 7 mai, le FN se retire au profit de DLF.
L'accord devrait inclure d'autres circonscription en PACA.
A suivre
manudu83

Messagede Corondar » Ven 12 Mai 2017 17:09

cevenol30 a écrit:La circonscription ne doit pas lui paraître si évidente à conquérir, manifestement...

Ce serait bien la seule alors... Si elle ne l'emportait pas ici, je ne vois pas où elle le pourrait.
La seule question est : Marine Le Pen a t elle réellement envie de devenir député ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos