Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives pour La République En Marche !

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede cevenol30 » Mar 9 Mai 2017 10:38

ploumploum a écrit:Valls est désormais un double synonyme : traitre et opportuniste.

Le "désormais" sous-entendrait que ce ne serait que maintenant; je réponds "ah bon? seulement maintenant?" ;-(

L'imbroglio est manifeste: Delevoye sait des choses que les autres ne savent pas (puisque les investitures sont un secret bien gardé, au point que la bonne version n'a pas tellement fuité même avec le piratage du site - peut-être aussi parce que tout n'était pas encore au point au moment où ils ont été "aspirés" ^^) et les porte-parole parlent sans forcément savoir.

Ce que dit Castaner est peut-être juste la confirmation de ce qui a été dit auparavant: Valls a encore le temps de postuler. Et même si une candidate a déjà été désignée (selon Delevoye qui sait ce qu'il dit), il est encore envisageable de lui faire de la place, même si c'est compliqué puisqu'il faudrait alors idéalement "féminiser" en urgence une autre circo pour que le mouvement garde la stricte parité.

Delevoye sous-entend que c'est trop tard pour l'investiture EM! de Valls, Castaner qu'il est encore temps... c'est aussi lié peut-être au fait que l'ex-UMP Delevoye a moins de tendresse pour Valls que Castaner ex-PS à qui il en reste un peu (tout en voulant avaler le PS Valls dans son nouveau mouvement).
On peut subodorer que Valls ne franchira pas le Rubicon de l'inscription à EM! qui signerait le droit aux instances du PS de l'exclure (les statuts interdisent la double adhésion avec un autre parti). Et donc il aura une candidate EM! officielle en face de lui. Sans forcément les excuses du mouvement: de toute façon, ce sera de sa faute à lui. En tous cas, on sent que cela fait jaser.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede Relique » Mar 9 Mai 2017 10:46

Nico a écrit:1° circonscription du Nord : Christophe Itier, directeur de la Sauvegarde.


Il fut directeur de campagne de Pierre de Saintignon (PS, aubryiste) aux dernières élections régionales, et il devrait donc affronter François Lamy (PS, aubryiste), également responsable dans la campagne de PdS aux dernières régionales.

Dans la deuxième circonscription, on parle de Frédéric Marchand, maire (associé) ex-PS d'Hellemmes, et ancien directeur campagne... d'Audrey Linkenheld, députée PS (aubryiste).
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3250
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede alamo » Mar 9 Mai 2017 10:59

Eco92 a écrit:Delevoye annonce que le comité a déjà investi une candidate dans la circo de Valls http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/en-marche-a-deja-choisi-une-autre-candidate-dans-la-circonscription-visee-par-manuel-valls-942485.html[url][/url]


Eh, Manu, tu descends ?

il est peut-être allé un peu vite...
sauf à se présenter comme "En Marche dissident", ce serait le premier...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede Relique » Mar 9 Mai 2017 11:04

J'ai entendu quelques échos qu'un certain nombre de députés PS sortants se présenteraient comme "majorité présidentielle" avec ou sans le soutien officiel d'en Marche.

Probablement qu'il s'agissait de vallsiste. Ca concernerait des députés en Ardèche et peut-être dans la Drôme.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3250
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede manudu83 » Mar 9 Mai 2017 12:10

Relique a écrit:J'ai entendu quelques échos qu'un certain nombre de députés PS sortants se présenteraient comme "majorité présidentielle" avec ou sans le soutien officiel d'en Marche.

Probablement qu'il s'agissait de vallsiste. Ca concernerait des députés en Ardèche et peut-être dans la Drôme.


La rumeur court aussi pour un député des Bouches-du-Rhone
manudu83
 
Messages: 5388
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede SgtJohn74 » Mar 9 Mai 2017 16:19

Relique a écrit:J'ai entendu quelques échos qu'un certain nombre de députés PS sortants se présenteraient comme "majorité présidentielle" avec ou sans le soutien officiel d'en Marche.

Probablement qu'il s'agissait de vallsiste. Ca concernerait des députés en Ardèche et peut-être dans la Drôme.


Quel sens cela a-t-il s'ils se retrouvent face à un candidat LREM?

"Votez pour moi afin que j'aide le Président en éliminant le candidat qu'il a lui-même appelé de ses voeux".
SgtJohn74
 
Messages: 147
Inscription: Mar 29 Nov 2016 19:16

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede paulhistoire » Mar 9 Mai 2017 17:15

manudu83 a écrit:
Relique a écrit:J'ai entendu quelques échos qu'un certain nombre de députés PS sortants se présenteraient comme "majorité présidentielle" avec ou sans le soutien officiel d'en Marche.

Probablement qu'il s'agissait de vallsiste. Ca concernerait des députés en Ardèche et peut-être dans la Drôme.


La rumeur court aussi pour un député des Bouches-du-Rhone


La rumeur court sur Sylvia Pinel dans le Tarn et Garonne.
Et pour un député sortant dans la Haute-Garonne.
paulhistoire
 
Messages: 445
Inscription: Sam 14 Avr 2012 23:09
Localisation: Haute-Garonne

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede gerard24 » Mar 9 Mai 2017 17:26

SgtJohn74 a écrit:
Relique a écrit:J'ai entendu quelques échos qu'un certain nombre de députés PS sortants se présenteraient comme "majorité présidentielle" avec ou sans le soutien officiel d'en Marche.

Probablement qu'il s'agissait de vallsiste. Ca concernerait des députés en Ardèche et peut-être dans la Drôme.


Quel sens cela a-t-il s'ils se retrouvent face à un candidat LREM?

"Votez pour moi afin que j'aide le Président en éliminant le candidat qu'il a lui-même appelé de ses voeux".

Ils sont sans doute persuadés que LREM ne leur opposerait pas de candidats en tant que sortant (et résistants de la dernière heure).
gerard24
 
Messages: 445
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede Relique » Mar 9 Mai 2017 17:37

En Marche opposera probablement un candidat.

Mais ils compteront sur leur mobilisation locale pour faire comprendre aux électeurs qu'ils sont représentants de la majorité présidentielle.

Il n'est pas certain qu'en Marche ait les capacités militantes de porter 577 campagnes visibles localement. On risque d'avoir un certain nombre de candidats relativement fantômes. Spécialement en 'campagne'.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3250
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede Eco92 » Mar 9 Mai 2017 18:24

SgtJohn74 a écrit:
Relique a écrit:J'ai entendu quelques échos qu'un certain nombre de députés PS sortants se présenteraient comme "majorité présidentielle" avec ou sans le soutien officiel d'en Marche.

Probablement qu'il s'agissait de vallsiste. Ca concernerait des députés en Ardèche et peut-être dans la Drôme.


Quel sens cela a-t-il s'ils se retrouvent face à un candidat LREM?

"Votez pour moi afin que j'aide le Président en éliminant le candidat qu'il a lui-même appelé de ses voeux".


Rien d'étonnant, on a pu voir ça à chaque élection : des candidats dissidents (par ex. PS lors de l'accord PS-EELV en 2012) très clair sur le côté dans lequel ils iront une fois élu. Là où c'est plus curieux c'est d'être le candidat d'un parti qui se dit dans l'opposition en soutenant la majo présidentielle, mais l'opposition du PS à Macron n'est pas non plus actée...

Le sens est en tous cas bien "votez pour moi, je ne suis pas le candidat officiel du président mais je soutiendrai activement sa politique, sans doute mieux que l'autre, d'ailleurs [souvent] vous connaissez mon travail localement".
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9457
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité