![Image](https://pbs.twimg.com/media/C-Ll4oFWAAAQZxe.jpg)
Bien sûr, il ne s'agit que d'une erreur de retranscription en assimilant les bulletins blancs aux bulletins nuls, ce qui a été corrigé par la suite, mais il y a aussi des bizarreries au niveau des suffrages exprimés par candidat comme le montrent les résultats définitifs :
Macron : 71.068 voix
Fillon : 54.889 voix
Mélenchon : 53.563 voix
Hamon : 21.383 voix
Le Pen : 20.766 voix
Dupont-Aignan : 6.199 voix
Asselineau : 2.138 voix
Poutou : 1.840 voix
Lassalle : 1.423 voix
Arthaud : 838 voix
Cheminade : 400 voix
Blancs : 2.804
Nuls : 948
Le fait que les blancs et nuls augmentent un peu, ainsi que les voix de certains candidats comme Fillon, Dupont-Aignan, Lassalle et Cheminade, peut s'expliquer facilement par le fait qu'un bureau de vote tardif n'ait pas encore été comptabilisé, mais comment se fait-il que les voix de Macron, Mélenchon, Le Pen, Hamon, Poutou et Arthaud aient été revus à la baisse ??? Sachant que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu de bureau de vote ayant apporté un nombre de voix négatif à ces candidats. Bref, je comprends mal ce qui a pu se passer et je remercierai les experts en la matière qui pourraient m'éclairer sur cette curiosité.
Je précise que les résultats définitifs que je présente ici ceci sont ceux d'avant les éventuelles corrections du Conseil constitutionnel, qui de toutes façons, n'a procédé à aucune annulation de suffrages à Lyon.
EDIT : correction d'une confusion entre Fillon et Macron.