Herimene a écrit:On a déjà évoqué les nombreuses mairies FN où le FN est devancé ce soir, mais la palme revient évidemment à Mantes-la-Ville, où même en cas de forte abstention et de triangulaire, le maire FN devrait avoir énormément de mal à repasser aux Municipales de 2020. Macron y atteint en effet le score de 68,04%. On peut aussi donner raison à Pierre Bédier, le FN devrait être assez loin de pouvoir faire basculer la circonscription du Mantois, même s'il devrait vraisemblablement y atteindre le second tour.
Azertyuiop a écrit:Herimene a écrit:On a déjà évoqué les nombreuses mairies FN où le FN est devancé ce soir, mais la palme revient évidemment à Mantes-la-Ville, où même en cas de forte abstention et de triangulaire, le maire FN devrait avoir énormément de mal à repasser aux Municipales de 2020. Macron y atteint en effet le score de 68,04%. On peut aussi donner raison à Pierre Bédier, le FN devrait être assez loin de pouvoir faire basculer la circonscription du Mantois, même s'il devrait vraisemblablement y atteindre le second tour.
Plus un scrutin est nationalisé, plus les résultats d'une commune sont déconnectés de la majorité qui la dirige. Et évidemment, la présidentielle est le scrutin le plus national. On peut tenter de deviner l'appréciation du bilan d'une équipe municipale grâce aux résultats de départementales (et encore), tirer des plans sur la comète à partir de résultats de régionales (risqué malgré tout) mais à partir d'une présidentielle ?? Je ne pense pas par exemple, que le score de Fillon à Bordeaux ou le score de Hamon à Paris doivent être interprétés comme des désaveux pour Juppé et Hidalgo. On pourrait en dire de même de certaines municipalités communistes.
Rémi a écrit:Républicain67 a écrit:Haut-Rhin. Marine Le Pen en tête à Ensisheim et Wittenheim dans le Bassin potassique. Je ne sais pas pour Wittelsheim, ni pour la 4ème circonscription.
Le Pen en tête à Wittelsheil avec plus de 56% des voix !
Rémi a écrit:En même temps c'est sans doute la ville d'Alsace la plus favorable au FN, il eût été étonnant qu'il y perde.
Herimene a écrit:En Moselle le FN est battu à Hayange (Macron y est à 52,46%), décidément les mairies FN semblent pas forcément obtenir les scores attendus ce soir. A Forbach Macron pointe là encore en tête (avec 57,50%). Toutefois, en Moselle-Est Le Pen est notamment en tête à Stiring-Wendel (51,85%) et Freyming-Merlebach (54,88%).
A noter que le FN pointe en tête à Amnéville avec 53,35%, assez surprenant par contre.
Herimene a écrit:Les résultats des Alpes-Maritimes me semblent presque encourageants pour le FN comparés aux départements voisins. En tête à Contes, l'Escarène, et surtout à Menton, le FN peut réellement envisager faire basculer la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes aux prochaines Législatives.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité