Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives pour La République En Marche !

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede Namaste » Sam 6 Mai 2017 16:10

Nico a écrit:Contrairement à ce qui avait pu être imaginé, En Marche ! ne réclamera pas le départ des membres investis le mouvement d'Emmanuel Macron du parti d'origine.

Si j'ai bien compris ce qu'explique cet article, En Marche ! devrait investir des membres du PS, de l'UDI ou autres, sans demander à ce que ceux-ci quittent ce parti, mais qu'ils soient au moins candidats sous l'étiquette "Majorité Présidentielle"

Manuel Valls pourra, par exemple, rester au PS tout en étant candidat aux législatives, investi par En Marche ! sous l'étiquette Majorité Présidentielle.

Je pense que cela vaudra pour le MoDem également.

http://www.liberation.fr/france/2017/05 ... ti_1567551


C'est un premier retour à la réalité pour Macron qui a compris qu'il était difficile pour lui d'obtenir la majorité en demandant aux ralliés de renier leur affiliation et leur parti et d'adherer à En Marche pour avoir le soutien de Macron
Aucun député de droite et du centre sortant n'était pret à le faire
La question qui se pose c'est de savoir comment va se faire le fléchage du financement pendant 5 ans si les ralliés peuvent rester dans leur parti
Namaste
 
Messages: 120
Inscription: Lun 1 Mai 2017 01:04

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede gerard24 » Sam 6 Mai 2017 16:23

Je pense que cela ne change pas fondamentalement la donne (en tout cas à droite).
Un PS ou LR pourra garder sa carte a son parti actuel et se présenter sous l'étiquette "majorité présidentielle" mais seront-ils beaucoup à le faire ?
Du coté de LR, ceux qui franchiront le pas se verront exclure du parti et ils devraient se compter sur les doigts d'une main s'il y en a. Il est même vraisemblable qu'ils doivent affronter un candidat LR.
Du coté du PS, c'est différent vu les ambiguïtés de Cambadélis et de la direction du PS.
gerard24
 
Messages: 445
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede manudu83 » Sam 6 Mai 2017 16:59

gerard24 a écrit:Je pense que cela ne change pas fondamentalement la donne (en tout cas à droite).
Un PS ou LR pourra garder sa carte a son parti actuel et se présenter sous l'étiquette "majorité présidentielle" mais seront-ils beaucoup à le faire ?
Du coté de LR, ceux qui franchiront le pas se verront exclure du parti et ils devraient se compter sur les doigts d'une main s'il y en a. Il est même vraisemblable qu'ils doivent affronter un candidat LR.
Du coté du PS, c'est différent vu les ambiguïtés de Cambadélis et de la direction du PS.


Cela pourrait concerner quelques UDI
manudu83
 
Messages: 5394
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede DodoLaSaumure » Sam 6 Mai 2017 18:40

La vraie question comme cela a été évoqué, est de savoir vers quelle formation politique seront fléchés le financement pendant 5 ans. Et pour le moment, je n'ai pas la réponse.
DodoLaSaumure
 
Messages: 114
Inscription: Mer 6 Mar 2013 22:54

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede Nico » Sam 6 Mai 2017 18:48

DodoLaSaumure a écrit:La vraie question comme cela a été évoqué, est de savoir vers quelle formation politique seront fléchés le financement pendant 5 ans. Et pour le moment, je n'ai pas la réponse.


Il est possible que tous les candidats investis par En Marche !, sauf le MoDem, se rattachent tous dans une même association de financement de parti politique, qui sera d'ailleurs certainement En Marche !

Pour le MoDem, sauf changement de nom, ils devraient se rattacher à "Le Centre pour la France"
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede DodoLaSaumure » Sam 6 Mai 2017 18:54

Nico a écrit:
DodoLaSaumure a écrit:La vraie question comme cela a été évoqué, est de savoir vers quelle formation politique seront fléchés le financement pendant 5 ans. Et pour le moment, je n'ai pas la réponse.


Il est possible que tous les candidats investis par En Marche !, sauf le MoDem, se rattachent tous dans une même association de financement de parti politique, qui sera d'ailleurs certainement En Marche !

Pour le MoDem, sauf changement de nom, ils devraient se rattacher à "Le Centre pour la France"


Merci, je ne savais pas pour "Le Centre pour la France"
DodoLaSaumure
 
Messages: 114
Inscription: Mer 6 Mar 2013 22:54

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede magnus » Dim 7 Mai 2017 01:08

DodoLaSaumure a écrit:La vraie question comme cela a été évoqué, est de savoir vers quelle formation politique seront fléchés le financement pendant 5 ans. Et pour le moment, je n'ai pas la réponse.

ça a été dit par macron lui même dans son discours de fin mars, c'est précisément pour ça que les investis devront avoir l'étiquette En marche.

Simple question de sous administrative
magnus
 
Messages: 47
Inscription: Ven 5 Mai 2017 00:24

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede Namaste » Dim 7 Mai 2017 16:25

magnus a écrit:
DodoLaSaumure a écrit:La vraie question comme cela a été évoqué, est de savoir vers quelle formation politique seront fléchés le financement pendant 5 ans. Et pour le moment, je n'ai pas la réponse.

ça a été dit par macron lui même dans son discours de fin mars, c'est précisément pour ça que les investis devront avoir l'étiquette En marche.

Simple question de sous administrative


Macron a reculé en disant qu'il était possible d'avoir étiquette PS
On peut pas avoir double étiquette rester au PS ou à l'UDI et etre affilié au financement d'EM. Ca n'est pas possible
Namaste
 
Messages: 120
Inscription: Lun 1 Mai 2017 01:04

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede gerard24 » Dim 7 Mai 2017 16:32

Namaste a écrit:
magnus a écrit:
DodoLaSaumure a écrit:La vraie question comme cela a été évoqué, est de savoir vers quelle formation politique seront fléchés le financement pendant 5 ans. Et pour le moment, je n'ai pas la réponse.

ça a été dit par macron lui même dans son discours de fin mars, c'est précisément pour ça que les investis devront avoir l'étiquette En marche.

Simple question de sous administrative


Macron a reculé en disant qu'il était possible d'avoir étiquette PS
On peut pas avoir double étiquette rester au PS ou à l'UDI et etre affilié au financement d'EM. Ca n'est pas possible

Pas exactement. Il n'a pas dit "double étiquette" mais étiquette "majorité présidentielle" malgré sa carte à un autre parti.

Valls (par exemple) pourrait être investi au titre de la majorité parlementaire sans déchirer sa carte du PS.
Mais je ne pense pas que la double investiture soit possible.
gerard24
 
Messages: 445
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Les législatives pour En Marche !

Messagede Namaste » Dim 7 Mai 2017 20:42

Sondage Ipsos 61% des Francais refusent que Macron ait une majorite absolue à l'issue des élections législatives
Dont 30% des électeurs de Macron refuse qu'il ait une majorite
Dans les raisons du vote : 43% mettent en avant leur opposition a Le Pen
33% pour le renouvellement et seulement 16% approuvent son programme

Source : http://m.ipsos.fr/decrypter-societe/201 ... e-francais
Namaste
 
Messages: 120
Inscription: Lun 1 Mai 2017 01:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités