Namaste a écrit:
Pour rappel en 2007 Bayrou avait fait 20% à la présidentielle tout le monde prédisait une centaine de députés Modem . Un mois plus tard aux legislatives il n'ya eu que ... 2 députés Modem élus : Bayrou et Jean Lassalle
VIC57 a écrit:Tous ces éléments m'amènent à une réflexion : est-ce vraiment le but d'Emmanuel Macron de gagner les législatives avec une majorité proprement En Marche ?
Il se pourrait que non en réalité. Passons même sur le désintérêt personnel d'Emmanuel Macron pour la vie démocratique et les élus, un "cursus d'un ancien temps" selon ses propres mots, lui et ses soutiens connaissent toutes les contraintes : vote par défaut, pas de candidats implantés, à peine 15 candidats sur 577 à une semaine du dépôt des candidatures... Le but principal était de gagner la présidentielle et ils ont jeté toutes leurs forces dans cet objectif.
Ils peuvent espérer quelques députés 100% En Marche dans quelques centres-villes, mais à mon avis ils comptent plus sur des majorités d'idées effectivement, couplées avec un recyclage de députés/élus locaux PS, radicaux ou centristes, et une majorité relative LR-UDI pour un gouvernement "d'union nationale".
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités