SALVAT a écrit: Les moyens du Grand Lyon utilisés pendant la campagne de Macron ?
Ce vendredi lors du conseil métropolitain, le président du groupe Les Républicains a demandé des comptes à David Kimelfeld sur la possible utilisation de moyens de la métropole pour soutenir la campagne d’Emmanuel Macron et a dit se réserver le droit de saisir le procureur de la République.
Il a "dénoncé l'utilisation faite par Gérard Collomb des moyens publics de la métropole de Lyon à des fins électorales"...( réception d'Emmanuel Macron en tant que ministre des Finances le 2 juin 2016 à l'hôtel de ville de Lyon, dénoncée à l'époque... "Cet évènement fut financé sur les fonds publics de la ville de Lyon et de la Métropole"...
rôle de Jean-Marie Girier, proche de Gérard Collomb, travaillant d'abord à mi-temps pour la métropole et à mi-temps dans l'équipe de campagne d'Emmanuel macron avant de ce consacrer totalement à cette deuxième tâche. M.Girier "utilisait non seulement du temps, mais surtout des moyens de la métropole, comme des boîtes mails, des bureaux, des moyens de transport pour faire campagne pour le candidat de La République En Marche".
"l'utilisation par le candidat Macron de locaux de la Métropole de Lyon situés à Paris pendant la campagne électorale et particulièrement entre les 2 tours de l’élection présidentielle"...... ( Virginie Calmels, en fait état dans son livre J'assume), paru le 14 mars, de rendez-vous entre Alain Juppé et Emmanuel Macron les 1er mai et 27 octobre 2017.... "Ces bureaux avaient déjà servi à Emmanuel Macron au début de la campagne, avant qu'il ne s'installe dans son propre quartier général", a par ailleurs écrit le journal.
source : justin Boche Lyon Capitale 16/03/2018
Bertrand SALVAT
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité