Eco92 a écrit:
Les Echos évoquent un nom de femme premier ministre avec cette autorité reconnue : Christine Lagarde. Mais si sont CV est beau 1/ Elle a quand même cette affaire Tapie douteuse. 2/ Le FMI c'est quand même pas mal. 3/ Elle n'a pas d'expérience d'élue et donc pas spécialement utile à Macron de ce point de vue.
https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212024296284-macron-commence-a-esquisser-les-contours-de-son-gouvernement-2083398.php
Relique a écrit:Ce pourrait être Nicole Bricq, ou pourquoi pas Ségolène Royal ? (bon, je n'y crois pas tant que ça)
A droite, ce sera assez difficile tout de même. Il y a moins de profil de ce type, à part Christine Lagarde en effet.
Apollinaire93 a écrit:De toutes façons, EM va se faire rétamer aux législatives. Les candidats sont toujours pas désignés, ils vont avoir trop peu de temps pour se faire connaître.
Tirnam a écrit:Je me souviens qu'au Canada en 2011, à la suite de la percée de Jack Layton au niveau national, les Canadiens avaient parfois élu dans leur circonscription des candidats du NPD totalement inconnus et qui parfois n'avaient même pas fait campagne. Le même phénomène avait été observé en 2007 au Québec avec l'ADQ.
Si l'élection de candidats totalement inconnus, qui n'avaient même pas fait campagne, est possible dans un pays au système strictement parlementaire, où l'élection législative est l'élection reine, pourquoi ça ne serait pas possible en France, alors que l'élection législative seconde de l'élection présidentielle ?
Namaste a écrit:Il n'ya pas beaucoup de suspens ..
Ce sera Gérard Collomb le Premier Ministre ! Fidéle d'entre les fidèles qui a porté depuis le début la candidature Macron , sénateur rodé aux arcanes parlementaires quoique souvent absent au Sénat et défenseur zelé du cumul des mandats ...
Apollinaire93 a écrit:De mon point de vue il y a pourtant un nom qui pourrait émerger : NKM. S'il y avait une majorité possible entre les députés EM-MoDem et les députés de droite progressiste, c'est une personne comme ça qui pourrait faire le lien. Même si dans ce rôle, Borloo tient déjà la dragée haute.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités