gerard24 a écrit:Pourquoi ce décalage d'une semaine pour la Polynésie et les français de l'étranger au premier tour au lieu de simplement la veille comme pour le second tour ou la présidentielle ?
Est-ce habituel ?
cevenol30 a écrit:
Enfin, il me semble bien voir une surprise au niveau des horaires (article 4): la fermeture standard est à 18h et au plus tard à 20h avec dérogation. Le passage de l'horaire de fin à 19h ne concernait-il donc que la présidentielle??! Ou alors est-ce une erreur qu'un autre décret corrigera? Si c'est bien maintenu ainsi, il ne faudra pas s'étonner d'une baisse de participation: si même l'Etat considère que c'est moins important!
cevenol30 a écrit:
Concernant le dépôt des candidatures, par ordre de début:
-d'aujourd'hui jusqu'au 12 mai 18h locales en Polynésie
-du 8 mai à midi (tiens, c'est ouvert un jour férié? ) au vendredi 12 mai 18h, heure de Paris, directement au ministère de l'Intérieur pour les Français de l'étranger (il doit y avoir quelqu'un qui vient physiquement: le candidat ou son suppléant mais aussi, particularité, une autre personne désignée à cet effet)
-du 15 au 19 mai pour la métropole et les DOM/COM/TOM hors Polynésie.
Les créneaux sont assez courts, sauf en Polynésie. Et pour la métropole, ils sont décalés par rapport à ce que certains avaient pu anticiper.
Eco92 a écrit:Impossible de retrouver le sujet, qui devait exister mais peut-être pas, si oui désolé.
Plusieurs questions pour moi.
D'abord a-t-on le nombre médian de candidats par circos (pas une division du nombre total par le nb de circos) ?
Sait-on quelle est la circo avec la moins et celle avec le plus de candidats ?
Enfin, ça vote depuis quelques jours chez les français de l'étranger, il y a vote de 1er tour ce dimanche ainsi que dans les DOM/TOM je crois. J'imagine que les résultats seront connu dès dimanche soir puisque le second tour arrive après. Qu'est-ce qui justifie un si gros décalage 'permettant du coup de savoir quand même des choses pour les équilibres, etc. et pas juste é24h comme aux présidentielles ?
A-t-on par ailleurs l'heure à laquelle chacun des DOM, TOM et territoires de l'étranger seront dépouillées ?
spinto a écrit:gerard24 a écrit:Pourquoi ce décalage d'une semaine pour la Polynésie et les français de l'étranger au premier tour au lieu de simplement la veille comme pour le second tour ou la présidentielle ?
Est-ce habituel ?
C'était déjà le cas en 2012, afin de permettre aux candidats retenus pour le second tour d'avoir une semaine de plus pour faire campagne sur ses territoires particulièrement vastes, mais également, je pense, d'acheminer le matériel de vote pour le 2nd tour dans les bureaux de vote les plus reculés.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités