de LCJR13 » Lun 17 Avr 2017 21:42
Concernant la 16ème, je vois mal Marie-Pierre Callet accéder au second tour. Elle n'est pas implantée sur le territoire, Chassain ne la soutient qu'à demi-mot et elle a un dissident contre elle : François Vignaud. Celui-ci est implanté à Tarascon, qui est la base de droite au sein de la circonscription.
Avec tous ces éléments, je pense qu'un candidat de gauche a toutes les chances d'être qualifié au second tour contre le FN.
Quant à l'issue du second tour, j'ai beaucoup de mal à voir quelqu'un battre Valérie Laupies...
D'ailleurs si Laupies est élue députée, il est intéressant de noter qu'en septembre, Ravier quittera le sénat à cause du cumul et ce n'est pas Valérie Laupies qui lui succédera, mais Jacques Clostermann. Il est candidat dissident aux législatives contre Jean-Lin Lacapelle, et il a reçu le soutien officiel de Jean-Marie Le Pen, de ses comités Jeanne, du parti de la France et de Civitas. Si pour une quelconque raison il renonçait à ce mandat parlementaire, c'est une autre dissidente, Elisabeth Philippe, qui suit sur la liste.
Ce serait donc une victoire à double tranchant pour le FN !