stephed a écrit:L’équipe municipale majoritaire de Calonne-Ricouart (6000 habs, Pas de Calais) a connu une septième démission depuis mars 2014 en la personne de Lise Morel-Mancey (PCF). Une démission symbolique car il s'agit de la petite fille d'André Mancey (PCF) l'ancien député-maire "emblématique" de la commune (1945-1977).
C'est le doyen du conseil municipal et ancien maire (1983-2014), André Delcourt (PCF), qui a lu la lettre de démission (" Il y a un malaise au sein du conseil municipal. Les relations se sont dégradées. Je ne m’y sens plus à l’aise. Je ne veux plus être élue. Ça a été une décision difficile, et je ne me permets pas de remettre en question les convictions des autres conseillers. » ) et déplore le climat actuel.
L'actuel maire Ludovic Guyot (PCF) regrette que l'on parle de ces "futilités" et pas des choses importantes.
Encore 3 démissions et il y aura un retour aux urnes.
http://www.lavenirdelartois.fr/a-la-une ... 2b0n206434
Didier Fourmeaux, premier adjoint, a annoncé sa démission lors de la séance du conseil municipal mardi 23 mai en début de soirée.
Dans une lettre, l’élu explique sa démarche. « Vous n’avez jamais voulu écouter les élus, vous préférez tout perdre... Vous allez entrer dans l’histoire de Calonne. Vous serez le premier maire communiste à faire qu’une moitié de mandat, le maire qui a fait progresser le FN dans la commune et le premier secrétaire de section PCF à n’avoir pratiquement plus d’adhérents. »
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités