de Azertyuiop » Ven 21 Avr 2017 21:40
J'ai pour ma part reçu les professions de foi hier. Un peu short le timing, mais bon... Après les avoir épluchées, je ne peux que tomber d'accord avec la remarque sur Lassalle : son programme est d'un vide ! Ça me fait presque mal d'avoir dit de Macron qu'il ne proposait rien, surtout que sur la profession de foi de ce dernier, on a malgré tout un ensemble de mesures listées et précises, mais pas toutes, loin de là . Les propositions qui me donnent des boutons ont été soit éludées, soit peu développées, aussi n'avais-je pas trop l'impression de lire du Macron, mais quelque chose de bien mieux de mon point de vue. Une stratégie pour gagner des voix ? Il restait quand même des trucs qui sont louches : que veut dire "généralisation d'Erasmus" ?? Obliger les étudiants à partir ?
Pour Arthaud, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle s'illustre vraiment négativement car c'est son créneau. Elle ne cherche pas à être élue et le clame haut et fort (et l'écrit gros et gras). Mais il y a des propositions sur la profession de foi de Poutou même si lui non plus ne cherche pas à être élu.
Pour NDA, je pense que la biographie peut permettre de capter sur le côté "rencontre entre un homme et les Français". En comptant les propostions, elles restent aussi nombreuses que chez les autres candidats : une page n'a en outre pas été utilisée pour faire un diagnostic du pays, comme Mélenchon et contrairement à Macron, Fillon et Le Pen.
Asselineau se distingue en séparant, comme il l'a fait pendant sa campagne, son programme présidentiel et son programme législatif qu'appliquerait une majorité UPR. On se demande un peu pourquoi ce dernier apparaît sur la profession de foi de l'élection présidentielle si les élections n'ont rien à voir. Peut-être à éviter d'avoir un document trop vide.
Cheminade fait quelques propositions lui aussi : assez déçu qu'il n'aille pas plus loin concernant sa politique spatiale :-)
Quant à Mélenchon, Le Pen, Fillon et Hamon, je retrouve peu ou prou les propositions dont j'avais eu vent pendant la campagne.