Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les clips de campagne officiels

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Les clips de campagne officiels

Messagede ploumploum » Ven 14 Avr 2017 09:33

PhB a écrit:
Apollinaire93 a écrit:
PhB a écrit:J'ai entendu à la radio, puis vu à la télévision, la série des clips officiels hier jeudi 13/04. Dans les deux cas tous les candidats sont passés (dans le même ordre)... sauf Benoît Hamon ! ?
1 Censure ? 2 Clips non transmis à temps par le PS ? 3 Limitation du "temps de parole" à 10 clips chaque jour avec un absent changeant à chaque fois ? 4 Compensation d'un temps de parole trop élevé la veille pour Benoît Hamon ? 5 Grève ciblėe des travailleurs des radios et télés ? 6 Komplot Kaptieux du Kabinet Noir de L'Élysée ?
Quelqu'un aurait-il une explication ?

Réponse 3 :)
Y'avait eu beaucoup de réactions en ligne lundi, quand le clip de Mélenchon était passé à la trappe. Perso je trouve ça absolument stupide qu'ils ne diffusent pas la série de 11 à chaque fois.

Merci à Ploumploum et Apollinaire93 pour vos explications.
Je suis bien d'accord, des séries de 11 auraient été beaucoup plus logiques.
Au fait, l'ordre de passage est-il toujours le même ou change-t-il chaque jour ? Il a une énorme incidence sur la perception des messages

Multiples tirages au sort pour les ordres de passage.
On notera (voir le doc 207-185) que pour les mini-clips, Le Pen passe 3 fois en 1ère position (Hamon : 1 fois / Arthaud : 2 / Lassalle : 2 / Asselineau : 1 / Dupont-Aignan : 1 / Poutou : 1)

Pour le grands clips : Macron 3 fois en 1ère position / NDA : 3 / Hamon : 1 / Poutou : 1 / Arthaud : 1 / Cheminade : 1 / Le Pen : 1
ploumploum

Précédente

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos