Azertyuiop a écrit:pop03 a écrit:Aucune surprise dans ce nouveau soutien. Celui de Bernard-Henri Lévy.
Ce lundi, à treize jours du premier tour de la présidentielle, il a tranché. Il votera Emmanuel Macron.
Le scoop du siècle... Je ne m'y attendais vraiment pas...
Mais "soutien", c'est vite dit. Le mot "boulet" serait plus approprié. Ou alors un soutien "corde qui soutient le pendu".
pop03 a écrit:
«Je préfère Emmanuel Macron parce que je ne connais pas, compte tenu de l’offre politique disponible, de meilleur moyen d’écarter ceux qui, dans la hargne ou l’amertume, naufragent la République ou ajournent le moment du sursaut ».
Ramdams a écrit:Outre-rhin, Wolfgang Schäuble, le pape européen de l'austérité, a annoncé son soutien à Emmanuel Macron au détriment de Fillon.
C'est un soutien assez gênant pour Macron mais surtout pour Fillon, qui s'était targué d'être le candidat préféré du cabinet Merkel.
chroniqueur central a écrit:Je crois que ce soutien de Wolfgang Schäuble peut inciter un nombre appréciable d'électeurs LR et UDI modérés encore parmi les hésitants à franchir le Rubicon. Ceci en faisant taire leurs réticences liées aux fonctions ministérielles exercées par Emmanuel Macron durant le quinquennat finissant. C'est en revanche une mauvaise nouvelle pour François Fillon qui prétendait jusqu'à présent que seul son programme trouvait grâce auprès du gouvernement allemand et de la CDU et martelait quasi quotidiennement cet argument.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités