A Marseille, le score du Marine devrait être plus proche de celui de Jean-Marie en 1988 (30 % me semble-t-il ?).
28,3% plus exactement.
A Marseille, le score du Marine devrait être plus proche de celui de Jean-Marie en 1988 (30 % me semble-t-il ?).
Rémi a écrit: Marine qui ne progresse que de 4 points à Marseille, alors que le FN y a une mairie depuis 2014, ce qui doit naturellement augmenter la dynamique FN. Et Paris qui accorde 8 points de plus à Marine, dépassant ainsi le score de son père en 1988, qui était le meilleur score du FN à une présidentielle à Paris... Je n'y crois pas.
Et on a bien vu que même lorsque le FN était à plus de 27% au niveau national, son score restait bloqué juste en dessous des 10% à Paris. Il faut dire ce qui est : le FN est condamné à perdre à Paris, ses scores ont été divisés par deux depuis les années 80/90, tandis qu'ils ont été multipliés par deux dans le reste de la France. A Paris, Marine pourra faire 10% mais guère plus, et c'est le seul département où elle finira certainement cinquième : derrière Macron, Fillon, Mélenchon et même Hamon.
manudu83 a écrit:Le FN est moins puissant qu'avant sur Marseille, je pense tout de même que MLP sera autour de 27% dans la ville.
Mais j'ai quand même une autre question : où avez-vous eu les résultats de 1988 sur Marseille ?
Azertyuiop a écrit:manudu83 a écrit:Le FN est moins puissant qu'avant sur Marseille, je pense tout de même que MLP sera autour de 27% dans la ville.
Certes, mais en 1988, le FN faisait moins de 15% au niveau national et le FN n'y a pas reflué autant qu'à Paris. A Marseille, le FN faisait 30,28% aux européennes. Ce serait une sacrée gifle pour lui s'il n'y faisait que 27%. Je ne sais pas s'il s'est passé quelque chose dans la ville depuis et en si peu de temps pour qu'il se produise un tel dévissage mais je tablerais plus sur du 31 à 33%.
Je fais également un pronostic pour mon département, le Val-d'Oise, où contrairement à ce que Républicain67 a rapporté, je vois Le Pen et non Macron pointer en tête, mais c'est surtout parce que j'ai tendance à penser que Macron fera 2 à 3 points de moins que ce qu'annoncent les sondages :
Le Pen : 27,5%
Macron : 19,5%
Fillon : 18%
Mélenchon : 16,5%
Hamon : 7%
Dupont-Aigan : 6,5%
Asselineau : 2,5%
Lassalle : 1,1%
Poutou : 0,8%
Arthaud : 0,4%
Cheminade : 0,2%
Et 59/41 pour Macron au second tour.