armi24 a écrit:
Que ne comprenais vous pas sur le PCF (qui d’ailleurs chante aussi l'international)
Le communisme ce n'est pas forcément abandonné la technologies, au contraire nous voulons développer l’innovation sans qu'elles soit limité par les besoins de rentabilité du capitalisme.
Ceux qui chantent l'Internationale au PCF sont bien rares et surtout pas ceux de ma municpalité qui embauchent des CDD à tour de bras (bon, ça c'est dit et ça fait du bien). Quant à l'innovation technologique, le fait de créer des objets technologiques coûteux dont l'intérêt ne semblent pas évident et pour lequel des précaires s'endettent, je ne vois pas en quoi cela peut permettent l'émancipation de la classe ouvrière et si ceux-ci pensent le contraire (ce qui m'étonnerait quand même un peu, surtout à LO), c'est qu'ils sont encore plus à côté de la plaque que je ne le pensais.
Pour revenir à monsieur Dupont-Aignan, il clame à qui veut l'entendre qu'il veut que les étrangers installés en France devront cotiser cinq ans avant de pouvoir bénéficier des aides sociales. Diantre, cet habitué des cabinets ministériels et premier magistrat de sa commune ne sait il donc pas que c'est absolument inapplicable, car non seulement contraire aux principes de l'égalité entre tous les individus, et surtout aux principes du droit fondamental et international ? Le Conseil d'État, voire le Conseil Constitutionnel se feraient un plaisir de retoquer telle décision... Alors, à quoi cela sert de déclamer de telles contre-vérités ?