ploumploum a écrit:La campagne de Hamon est en train d'agoniser : performance mauvaise lors du débat sur TF1, coups de poignard multiples de "socialistes" (Valls étant le dernier sur la liste) et sondages mauvais. Le candidat du PS (ou de ce qu'il en reste) est en train de se faire distancer par Mélenchon. (2 à 5 pts)
A tel point que pour relancer sa campagne, il a rompu le "pacte de non-agression" avec le candidat FI en balançant n'importe quoi sur la relation Mélenchon-Poutine.
http://www.lejdd.fr/Politique/Le-pacte- ... rde-856829
C'était effectivement déjà assez minable.
Depuis on a eu droit à « J’appelle désormais tous les électeurs, ceux qui se sont engagés dans la lutte contre les injustices, j’appelle les sociaux-démocrates intimement attachés au progrès social et à la démocratie, mais aussi le Parti communiste, les communistes et Pierre Laurent, les Insoumis et Jean-Luc Mélenchon, à réunir leurs forces aux miennes. (...) J’ai une position centrale à gauche, je suis le seul à pouvoir créer les conditions d’une majorité de gauche pour gouverner. Je refuse le vote témoignage. »
et aujourd'hui, B. Hamon a fait savoir qu’il « regrette profondément » le refus de JL. Mélenchon de se « rassembler derrière [s]a candidature ». « une fois de plus un certain caractère l’empêche d’être plus utile à la gauche qu’il ne l’est en réalité ».
on croit rêver...
Le candidat socialiste bien parti pour faire un score à un chiffre (attention, Dupont-Aignan remonte derrière, la 5ème place n'est pas assurée) demande à JLM, en pleine ascension, de retirer sa candidature à son profit.
arrogance d'apparatchik d'un parti autrefois dominant, et naïveté extrême, d'ailleurs, d'imaginer que l'électorat suivrait forcément la consigne.
ou simple agitation d'un candidat aux abois pour se donner le beau rôle du rassembleur en faisant passer l'autre pour le méchant de service. Assez pathétique en fait, de la part d'un gars qu'on pouvait trouver plutôt sympathique au départ
mais ça n'empêche pas le commentateur télé de titrer "Mélenchon refuse l'union à gauche"...
Sur France 2, la chaine du "régime"...