Herimene a écrit: Marine Le Pen en tête aux deux tours au moins en Haute-Marne, Aisne et Vaucluse.
Azertyuiop a écrit:Herimene a écrit: Marine Le Pen en tête aux deux tours au moins en Haute-Marne, Aisne et Vaucluse.
Sur un 65-35, Le Pen sera aussi en tête dans le Var de façon certaine.
A l'instant t, je ne parlerai pas de prévisions mais bien de pronostics car beaucoup de choses peuvent encore évoluer sans que l'on puisse prédire vraiment dans quel sens ça va aller :
Je dirais :
Le Pen : 29%
Macron : 21,5%
Fillon : 18,5%
Mélenchon : 12%
Hamon : 8,5%
Dupont-Aignan : 5%
Lassalle : 2,5%
Asselineau : 1,8%
Arthaud : 0,6%
Poutou : 0,4%
Cheminade : 0,2%
Le Pen en tête : Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace, Haute-Normandie, Basse-Normandie, Centre-Val-de-Loire, Rhône-Alpes, PACA, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes, Bourgogne, Franche-Comté, Corse.
Macron en tête : Aquitaine, Bretagne, Ile-de-France, Limousin, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion + les Français de l'étranger
Fillon en tête : Pays de la Loire.
Au second tour :
Macron : 59%
Le Pen : 41
Le Pen en tête : PACA, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Champagne-Ardennes, Corse.
Egalité quasi-parfaite : Alsace, Lorraine, Franche-Comté
Macron en tête : Toutes les autres régions (plus de 70% dans 6 régions : Ile-de France, Bretagne + les quatre d'Outre-Mer . Entre 65 et 70 dans 3 régions : Pays de la Loire, Aquitaine, Auvergne). 80% chez les Français de l'étranger.
Républicain67 a écrit:Je suis globalement d'accord avec vos pronostics. Je trouve seulement un peu dommage que l'Outre-Mer n'est pas vraiment pris en compte dans vos estimations.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités