Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidature de Marine Le Pen (FN)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede cevenol30 » Ven 24 Mar 2017 17:29

L'impact positif recherché serait de se donner une stature internationale. Mais il ne suffit pas d'une rencontre de chef d'Etat éventuellement réussie, surtout quand elle est quelque peu téléphonée, les deux étant partisans l'un de l'autre. Inversement, cela rappelle le passage à la tour Trump où elle n'a pas pu rencontrer l'intéressé. Quant à la rencontre avec Aoun au Liban, elle a eu fort peu d'impact et était aussi assez téléphonée, avec les liens déjà anciens (remontant à la guerre finie en 1990) existant entre certaines factions maronites et le FN. Bon, l'on a toujours plus facilement des contacts avec des dirigeants avec qui il existe des proximités de fond...

Ici, le côté particulier est qu'on l'accuse d'être téléguidée par l'actuel Kremlin. Et une telle visite ne le dément pas, tout au contraire: on peut y voir un côté visite de la marionnette au marionnettiste. C'est là le côté négatif. Cela peut renforcer la méfiance de ceux qui étaient... déjà éloignés.

Au total, ça ne va probablement pas changer grand'chose, sinon limiter les fuites vers Dupont-Aignan ou récupérer quelques électeurs de Fillon mais ça ne change pas grand'chose dans la mesure où on la savait déjà proche de Poutine.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede Azertyuiop » Ven 24 Mar 2017 23:05

En effet, la seule conséquence de cette rencontre avec Poutine sera d'améliorer sa stature internationale et cela permettra peut-être de compenser le "flop" de la Trump Tower où elle n'avait pas été reçue par le président américain. Cela dit, le fait qu'elle entretienne des relations plutôt bonnes ou dirons-nous "apaisées" pour reprendre ses mots avec Trump et Poutine est indéniablement un plus puisque les Etats-Unis et la Russie restent les deux premières puissances mondiales. Il ne manque plus que la Chinae et c'est bingo. Ça court-circuitera les éventuelles critiques qui avaient pu être émises en 2012 à son encontre sur son manque de reconnaissance à l'internationale. Après, peut-on imaginer un bonus électoral conséquent ? Hollande était très critiqué pour une reconnaissance à l'internationale proche de zéro et ça ne l'a pas empêché de gagner, preuve que le critère est loin d'être si décisif que ça. Et intra-UE, les relations de Marine Le Pen ne sont pas au beau fixe et on imagine très mal, à moins d'une très hautement improbable victoire de Frauke Petry en septembre (cela dit, en probabilité, celle de Le Pen ne vole pas bien haut non plus...) une continuité dans la promotion du couple franco-allemand par exemple. Cela dit, une partie de la population française en a tellement assez des injonctions d'Angela Merkel...

Quant aux retombées négatives, il n'y en aura effectivement pas ou alors sur des personnes qui de toutes façons ne voteront jamais pour elle même traînées dans un sac et le fusil dans le dos. On aura peut-être droit à quelques accusations de téléguidage par Moscou de ses détracteurs les plus malhonnêtes. C'est d'ailleurs assez drôle de voir des gens dans les commentaires du Monde qui à juste titre, se moquent des discours complotistes de Fillon mais qui n'hésitent pas à se lâcher quand il s'agit de dénoncer le grand complot poutino-lépéniste. Cela dit, de l'autre côté de de l'échiquier politique, il s'en trouve aussi quelques uns pour tenir le discours inverse... tout cela s'équilibre plutôt bien :-)
Azertyuiop
 
Messages: 2307
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede Marco35 » Sam 25 Mar 2017 00:15

Azertyuiop a écrit:On aura peut-être droit à quelques accusations de téléguidage par Moscou de ses détracteurs les plus malhonnêtes.


J'en conclus donc que Benoit Hamon est malhonnête vu qu'il a déclaré ce soir : "Soumise à la Russie et à M. Poutine : voilà ce qu’est Mme Le Pen"
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede cevenol30 » Sam 25 Mar 2017 00:20

Je ne vois pas ce que ça a de malhonnête alors que c'est gros comme le nez au milieu de la figure (sauf à se cacher derrière son petit doigt bien entendu).
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede Azertyuiop » Sam 25 Mar 2017 00:29

cevenol30 a écrit:Je ne vois pas ce que ça a de malhonnête alors que c'est gros comme le nez au milieu de la figure (sauf à se cacher derrière son petit doigt bien entendu).

Mais bien sûr.... Il faut des preuves plus solides que "le scénario est crédible". Ou alors, je suis sûr que vous serez d'accord pour pousser le complotisme jusqu'au bout et dire que les affaires Fillon sont téléguidées par l'Elysée...

Mais bon, il y a des bons et des mauvais complots apparemment.
Azertyuiop
 
Messages: 2307
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede alamo » Sam 25 Mar 2017 09:37

Azertyuiop a écrit:
C'est d'ailleurs assez drôle de voir des gens dans les commentaires du Monde qui à juste titre, se moquent des discours complotistes de Fillon mais qui n'hésitent pas à se lâcher quand il s'agit de dénoncer le grand complot poutino-lépéniste.


Oh, il n'y a pas que dans le Monde.
Sur ce forum aussi.
On y lit des conneries de plus en plus délirantes...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede chroniqueur central » Sam 25 Mar 2017 12:56

C'est pourtant simple : Poutine pense qu'il reprendra de l'influence politique en Europe orientale si l'UE explose et si les USA reviennent à l'isolationnisme. Après l'élection de Trump et le Brexit, ses cibles principales sont la France et l'Allemagne et il soutient celles et ceux qui peuvent l'aider à atteindre son objectif. A ce titre, il n'y a rien de surprenant dans la visite rendue hier par MLP à Moscou et nul ne doute que Poutine aimerait avant tout que Merkel soit battue en septembre. Or le principal risque d'explosion de l'UE serait une sortie de la France de la zone euro, qui serait au demeurant avant tout dramatique pour nos concitoyens.
chroniqueur central
 
Messages: 623
Inscription: Dim 17 Avr 2011 11:13

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede ploumploum » Sam 25 Mar 2017 13:13

Azertyuiop a écrit:C'est d'ailleurs assez drôle de voir des gens dans les commentaires du Monde qui à juste titre, se moquent des discours complotistes de Fillon mais qui n'hésitent pas à se lâcher quand il s'agit de dénoncer le grand complot poutino-lépéniste.



Vous avez oublié quelqu'un : c'est le complot poutino-mélencho-lepéniste.

La visite de Le Pen au Kremlin est tout aussi critiquable que celles de Macron, Hamon et Fillon chez Merkel ou à Bruxelles. Et parle t-on de soumission ?
Mais les médias préfèrent facilement hurler au loup quand il s'agit de Poutine mais il n'y a plus personne lorsque Erdogan insulte l'Europe et fait sa campagne électorale pépère en France ou que le patron de l'Eurogroupe insulte tranquillement les pays du Sud de l'Europe.
Et après ça s'étonne que le Peuple vote "(le) mal" aux élections...
ploumploum
 
Messages: 16966
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede Azertyuiop » Sam 25 Mar 2017 13:29

chroniqueur central a écrit:C'est pourtant simple : Poutine pense qu'il reprendra de l'influence politique en Europe orientale si l'UE explose et si les USA reviennent à l'isolationnisme. Après l'élection de Trump et le Brexit, ses cibles principales sont la France et l'Allemagne et il soutient celles et ceux qui peuvent l'aider à atteindre son objectif. A ce titre, il n'y a rien de surprenant dans la visite rendue hier par MLP à Moscou et nul ne doute que Poutine aimerait avant tout que Merkel soit battue en septembre. Or le principal risque d'explosion de l'UE serait une sortie de la France de la zone euro, qui serait au demeurant avant tout dramatique pour nos concitoyens.

Attendez, vous êtes en train de dire que Poutine préférerait une victoire de Le Pen en France ? Mais quelle révélation ! On se doute bien qu'il préférerait un chef d'Etat qui ne lui soit pas primairement hostile pour pouvoir reconstruire des relations saines avec la France. Mais ce n'est pas de ça dont il est question, mais bien du fait que Le Pen (et aussi Fillon et Mélenchon tant qu'on y est : eux aussi y ont parfois droit) serait un pantin de Moscou qui y prendrait directement ses ordres et agirait avant tout dans les intérêts de la Russie. Et là, je vous demande : où est votre preuve irréfutable ? Car quand il n'y en a pas, c'est du conspirationisme de base. Dans le même registre, on pourrait aussi affirmer que Hollande et Merkel téléguidaient le pantin Clinton aux USA juste sur la base de leurs innombrables déclarations pro-Clinton durant toute la campagne.

ploumploum a écrit:
Vous avez oublié quelqu'un : c'est le complot poutino-mélencho-lepéniste.

Exact. Pendant un moment, c'était même le complot poutino-fillono-mélenchono-lepéniste mais Fillon a d'autres ennuis en ce moment...


ploumploum a écrit:Mais les médias préfèrent facilement hurler au loup quand il s'agit de Poutine mais il n'y a plus personne lorsque Erdogan insulte l'Europe et fait sa campagne électorale pépère en France ou que le patron de l'Eurogroupe insulte tranquillement les pays du Sud de l'Europe.

Erdogan insulte ? Erdogan menace oui !


Erdogan a écrit:« Je m’adresse une nouvelle fois aux Européens (...) La Turquie n’est pas un pays qu’on peut bousculer, dont on peut bafouer l’honneur, dont on peut expulser les ministres. Le monde entier suit ce qui se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun Occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde. »


http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Rien de tel de la pat de Poutine, mais bizarrement, c'est lui le grand méchant loup tandis que des meetings politiques turcs pro-Erdogan peuvent être tenus sans problème en France...
Azertyuiop
 
Messages: 2307
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede chroniqueur central » Sam 25 Mar 2017 13:53

Ne détournez pas mon propos, je dis simplement que la sortie de la France de la zone euro ferait très plaisir à Poutine.
Or cette mesure figure bien dans le programme de MLP pas vrai ?
Alors pourquoi parler de conspirationnisme ?
chroniqueur central
 
Messages: 623
Inscription: Dim 17 Avr 2011 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités