Poisson est colère et a promis 150 candidats pour espérer avoir 3 élus. Il y aura sans doute un accord in fine (ce serait quand même surprenant, alors que Poisson a joué le jeu de la primaire et a soutenu Fillon, tout en étant désapprobateur mais en tenant sa parole).
Deux posts dans d'autres sujet ont évoqué la question (sans doute d'autre)
cevenol30 a écrit:Poisson au congrès du PCD ce week-end parle de "150 candidats" pour espérer obtenir "3 élus", des candidats forcément en partie opposés à ceux du parti auquel le sien est associé (les circonscriptions réservées à l'UDI, probablement un peu plus faciles pour y avoir de l'espace, n'y suffiront pas)
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... du-pcd.php
Le but doit être non seulement de témoigner mais aussi d'obtenir du financement public en autonomie. Et aussi de donner une réplique à l'annulation de l'investiture de son vice-président Xavier Lemoine. Ainsi qu'à l'autorisation d'une candidature concurrente UDI dans la circonscription de Poisson (alors qu'il n'y a censément que 46 circonscriptions où il y a un tel duel entre l'UDI et le parti principal)
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... itures.php
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ageuse.php
Nico a écrit:Le PCD présentera 6 candidats en Loire-Atlantique :
1° circonscription : Blandine Krysmann, conseillère municipale de Nantes.
3° circonscription : Pierre Sabattier.
4° circonscription : Bernard Rineau.
6° circonscription : Nathalie Poirier, conseillère régionale, maire-adjointe d'Ancenis.
9° circonscription : Xavier Coupry, conseiller municipal de La Montagne.
10° circonscription : Christine Trimoreau.
Ils ne semblent donc pas présenter de candidat face à Sébastien Pilard, conseiller régional, fondateur de Sens Commun, sur la 2° circonscription.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ue-4855063
Il sera en effet intéressant de voir ce que fera le PCD face aux candidats Sens Commun, il serait étonnant qu'ils les affrontent.
Pour ce qui est des autres candidats, à suivre. J'imagine que le PCD mettra en avant ses élus locaux. En Mayenne Gonzague Meunier, élu d'opposition à Château-Gontier, a clairement pré-annoncé sa candidature.