Républicain67 a écrit:D'autre part, j'attends la publication des parrainages pour voir qui a soutenu le maire de Lagney (Meurthe-et-Moselle). C'est la commune d'origine de mon beau-père (ma mère s'étant remarié suite au décès de mon père). En 2012 le maire de ce petit village du Toulois avait parrainé Philippe Poutou. Mais je ne sais plus si il est toujours en place.
ploumploum a écrit:Républicain67 a écrit:D'autre part, j'attends la publication des parrainages pour voir qui a soutenu le maire de Lagney (Meurthe-et-Moselle). C'est la commune d'origine de mon beau-père (ma mère s'étant remarié suite au décès de mon père). En 2012 le maire de ce petit village du Toulois avait parrainé Philippe Poutou. Mais je ne sais plus si il est toujours en place.
Il y a eu changement de maire en 2014 mais pas celui du candidat parrainé : la maire Frédérique Sauvat a parrainé Philippe Poutou.
Républicain67 a écrit:Si je ne me trompe pas Jean-Luc Mélenchon aurait déjà reçu en Alsace le parrainage d'une maire d'une petite commune de la région de Haguenau. J'ai hâte de voir qui a signé pour M. Mélenchon dans ma région.
Je voudrai bien voir la liste des parrainages en Alsace. Notamment pour Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Je me demande bien quels élus alsaciens leurs ont donné leurs signatures. Si je ne me trompe pas il n'y a aucun élus Front de gauche en Alsace, en dehors de conseillers municipaux. Le FN dispose en Alsace de quatorze conseillers régionaux (huit dans le Bas-Rhin et six dans le Haut-Rhin) et d'un seule maire, Gérard Janus, maire de Fort-Louis, petite commune du Petit Ried (canton de Bischwiller).
gerard24 a écrit:Républicain67 a écrit:Si je ne me trompe pas Jean-Luc Mélenchon aurait déjà reçu en Alsace le parrainage d'une maire d'une petite commune de la région de Haguenau. J'ai hâte de voir qui a signé pour M. Mélenchon dans ma région.
Le seul que j'ai en Alsace n'est pas vraiment du coté de Haguenau...
Mme STOLTZ-NAWROT, maire de Husseren-Wesserling.Je voudrai bien voir la liste des parrainages en Alsace. Notamment pour Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Je me demande bien quels élus alsaciens leurs ont donné leurs signatures. Si je ne me trompe pas il n'y a aucun élus Front de gauche en Alsace, en dehors de conseillers municipaux. Le FN dispose en Alsace de quatorze conseillers régionaux (huit dans le Bas-Rhin et six dans le Haut-Rhin) et d'un seule maire, Gérard Janus, maire de Fort-Louis, petite commune du Petit Ried (canton de Bischwiller).
M Janus est le seul maire a avoir présenté Mme Le Pen en Alsace (pour l'instant). Tous ses autres parrainages (10) proviennent de conseillers régionaux.
Pour M Macron, 14 maires ont signé. les communes suivantes :
Chavannes-sur-l'Etang
Domfessel
Donnenheim
Erstein
Kingersheim
La Wantzenau
Michelbach-le-Bas
Niederhausbergen
Nothalten
Saint-Maurice
Schlierbach
Steige
Weckolsheim
Wissembourg
Wittelsheim
Herimene a écrit:Bref, j'en viendrais presque à plaindre les pauvres maires qui voient débouler les équipes de l'UPR dans leurs mairies... pas certain que tous aient bien compris qui se présentait chez eux...
cevenol30 a écrit:Maintenant qu'Asselineau est quasiment qualifié (par une impressionnante arrivée de 420 paraphes d'un coup dans une livraison globablement plus fournie que les précédentes)
PhB a écrit:Pour ma part, j'ai l'impression que l'électorat "de la droite et du centre" qui ne votera pas pour François Fillon a le choix entre deux principaux plans B... qui sont en fait deux plans "BM" :
* Le Plan BM comme Bleu Marine
* Le Plan BM comme Bayrou+Macron
Certes il y a aussi l'abstention et les "petits candidats", mais ce sont ces deux votes "BM" qui semblent les plus porteurs dans la perspective d'un second tour.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité