Grognard a écrit:Ça me semble évident que c'est à Le Pen, seule candidate à faire campagne contre l'Europe, qu'il va prendre le plus de voix.
Je parie même que ça suffira à l'empêcher de passer au deuxième tour.
Si on se fie à ce qui se dit chez son noyau dur, ce sera à Mélenchon, mais bon, pas sûr que ce soit représentatif de l'ensemble de son électorat potentiel. Pas sûr du tout même. Attendons des sondages qui le testent. Pour le moment, un seul l'a testé en juin 2016 et il n'était pas bien haut et ne semblait pénalisé personne.
En tout cas, j'ai analysé les reports UPR vers FN aux régionales là où l'UPR était haute et ils étaient catastrophiques. D'ailleurs, l'UPR a aux européennes réalisé ses meilleurs scores en Outre-Mer et à l'étranger... d'inexpugnables fiefs FN comme chacun sait...
Par contre, êtes-vous sérieux quand vous dîtes qu'Asselineau va à lui seul réussir à priver Le Pen de second tour ??? Vous le voyez à 10% ou quoi ?
Fabien a écrit:Cheminade, qui a l'air plutôt bien parti aussi, aura ainsi un sérieux concurrent pour la lanterne rouge...
Alors, certes, il ne fera pas 10%, mais Cheminade, on connaît déjà son score et c'est 0,25% soit moins de 100.000 voix. Et vu les scores de l'UPR aux élections intermédiaires, je pense qu'Asselineau sera au moins avant dernier. Il peut aussi passer devant l'un ces candidats d'extrême-gauche si Poutou arrive à se présenter malgré tout et que lui et Arthaud se neutralisent.
Pour Oscar Temaru, est-on sûr qu'il a ses 500 promesses ? J'y crois de moins en moins, là ...
On a donc 5 candidats qualifiés d'office, 4 où c'est presque plié et 1 (Lassalle) où c'est assez incertain mais il a de solides chances.
Incertitude Poutou mais ça me semble très mal embarqué...