pop03 a écrit:[Collard: Il n'est pas question de révocation. Il est simplement question d'appliquer la loi. Enfin, ce n'est quand même pas compliqué de comprendre qu'on veut une administration neutre!! Neutre! Ce n'est pas compliqué! On veut des fonctionnaires qui fonctionnent sans être de gauche, de droite, d'extrême droite, d'extrême gauche mais qui fonctionnent pour servir les citoyens et Si on a un fonctionnaire dont la démonstration est faite qu'il use de ses pouvoirs pour emmerder, pour nuire, pour abîmer, et pour détériorer, il sera sanctionné. Cela vous choque?.]
C'est bien la preuve que cet homme ne connait rien à la fonction publique. Un fonctionnaire qui "emmerde", cela n'existe pas...officiellement et juridiquement... Il y a les agents publics qui font leurs boulots et ceux qui ne le font pas... ou mal ! Jusqu'à preuve du contraire, une condamnation pour "excès de zèle", je n'en ai jamais constaté et les délits de harcèlements n'existent qu'au niveau interne (et qu'il ne faut pas, d'ailleurs, confondre avec l'incitation au délit ou la fausse déclaration qui sont autre chose).
Sinon, la concussion, la corruption, les emplois fictifs, les détournements de fond public, le trafic d'influence ça, par exemple, ça existe et c'est connu, mais il ne s'agit pas de ça, je pense.