"Je suis à fond avec François Bayrou. J'étais partisan de cette alliance, de cet accord, pour faire un grand rassemblement central. C'est ce qu'on cherche depuis 15 ans avec François Bayrou : mettre ensemble des forces de la droite modérée et de la gauche modérée. Ca peut être un peu perturbant, mais c'est une décision d'espoir pour les Français, je militais pour. Il n'est pas partagé. Il a beaucoup réfléchi avant de prendre sa décision, et je trouve que c'est une excellente décision pour que nos idées puissent triompher dans la morosité ambiante."
ploumploum a écrit:Cela ressemble à un nouveau un soutien pour le candidat de la droite "modérée" : Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur (UDI, ex-MoDem) du Pas-de-Calais, approuve la démarche de Bayrou"Je suis à fond avec François Bayrou. J'étais partisan de cette alliance, de cet accord, pour faire un grand rassemblement central. C'est ce qu'on cherche depuis 15 ans avec François Bayrou : mettre ensemble des forces de la droite modérée et de la gauche modérée. Ca peut être un peu perturbant, mais c'est une décision d'espoir pour les Français, je militais pour. Il n'est pas partagé. Il a beaucoup réfléchi avant de prendre sa décision, et je trouve que c'est une excellente décision pour que nos idées puissent triompher dans la morosité ambiante."
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 01637.html
chroniqueur central a écrit:Pour le sénateur Vanlerenberghe, il était déjà un fidèle lieutenant de Jean Lecanuet et Pierre Abelin au début des années 70, dans la filiation d'André Diligent. C'est un démocrate chrétien de conviction dans son contexte nordiste.
chroniqueur central a écrit:A l'époque, Giscard n'avait pas une stratégie de grande fédération ou de troisième force mais d'ouverture au centre, dans le but d'avancer progressivement vers un bipartisme (mais pas dans une optique 50/50, il parlait de convaincre 2 électeurs sur 3, certes ce n'était qu'un slogan). Le choix de Lecanuet et Abelin en 74 a été dicté à rebours par la signature du programme commun PS/PC/MRG mais plus encore par un rapport de forces interne à la gauche encore très favorable au PC, tel qu'il était apparu aux législatives de 73, trop pour un parti pro européen et atlantiste à l'heure de la glaciation brejnevienne !
Macron, hétier des diners de l'Alma, de Lecanuet, de Maurice Faure et de Defferre, oui, mais de Giscard pas réellement
ploumploum a écrit:Cela ressemble à un nouveau un soutien pour le candidat de la droite "modérée" : Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur (UDI, ex-MoDem) du Pas-de-Calais, approuve la démarche de Bayrou"Je suis à fond avec François Bayrou. J'étais partisan de cette alliance, de cet accord, pour faire un grand rassemblement central. C'est ce qu'on cherche depuis 15 ans avec François Bayrou : mettre ensemble des forces de la droite modérée et de la gauche modérée. Ca peut être un peu perturbant, mais c'est une décision d'espoir pour les Français, je militais pour. Il n'est pas partagé. Il a beaucoup réfléchi avant de prendre sa décision, et je trouve que c'est une excellente décision pour que nos idées puissent triompher dans la morosité ambiante."
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 01637.html
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités