de SALVAT » Ven 7 Avr 2017 09:13
La querelle s'envenime entre Hubert BRIGAND (dissident LR) et Charles BARRIERE (candidat désigné par LR-UDI) dans la 4eme circonscription
le maire de Châtillon-sur-Seine, Hubert Brigand (également conseiller départemental, LR), a présenté sa suppléante, Marie-Claude Posière, maire depuis 2014 de Villotte-Saint-Seine, du canton de Fontaine-lès-Dijon où elle s’était justement présentée lors des élections départementales 2015, en binôme avec le maire d’Ahuy, Dominique Grimpret (MoDem) -11,08% au 1er tour.
Ce qui lui a valu un vif communiqué de ses collègues du groupe LR-UDI du Conseil Départemental
"Nous venons d'apprendre avec stupéfaction le nom de la suppléante choisie ... Non seulement notre collègue Brigand a décidé de se présenter en dissidence contre Charles Barrière, mais il a en plus choisi de faire équipe avec une élue qui s'était présentée contre Patrick Chapuis et Patricia Gourmand lors des dernières élections départementales.... La décision est d'autant plus surprenante que, si elle avait été élue en mars 2015, Marie-Claude Posière aurait siégé dans l'opposition départementale. Donc dans l'opposition à Hubert Brigand. Un dissident qui s'allie avec une opposante. Voilà un tandem pour le moins curieux ..."
Hubert Brigand, fait état de ses soutiens : une vingtaine d’élus de la 4e circonscription, dont la sénatrice-maire de Saulieu, Anne-Catherine Loisier (UDI)...Laurent Streibig, président de la communauté de communes Ouche et Montagne, ou encore Bruno Bethenod, maire d’Arceau et président de l’association des maires ruraux en Côte-d’Or.
source : le Bien Public Châtillon/Seine
ça chauffe !
Bertrand SALVAT