Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidature d'Emmanuel Macron

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede Fabien » Sam 11 Fév 2017 20:39

chroniqueur central a écrit:A l'occasion de ce déplacement, il a reçu le soutien du sénateur PS (et ancien maire de la commune, à ce titre initiateur d'un festival de jazz renommé dans le centre ouest) Jean-Jacqes Filleul.


Le député Jean-Marie Beffara, suppléant de Marisol Touraine, était là aussi, même s'il minaudait en refusant de dire explicitement qu'il soutenait Macron.
Fabien
 
Messages: 2063
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede Fabien » Sam 11 Fév 2017 20:51

pop03 a écrit:Macron a déclaré ce vendredi en déplacement à Montlouis-sur-Loire (Indre et Loire):

Ce que je constate, c'est que monsieur Fillon n'a pas de projet, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans l'invective permanente.

http://lelab.europe1.fr/ceci-nest-pas-u ... et-2974631


Pas de projet? Et les 500 000 fonctionnaires supprimés? Et la retraite à 67 ans (en attendant plus, sans doute)? Et les 48 heures de travail hebdomadaires? Et les 39 h payées 35 dans la fonction publique? Et la privatisation de la sécurité sociale ("petit risque")? Et la suppression de l'ISF financée par la hausse de la TVA? Et j'en passse... Ce n'est pas un projet tout cela, peut-être? Macron est bien placé pour le savoir puisqu'il a le même, commandé par les mêmes cercles patronaux. Cette sortie maladroite tout comme l'absence de présentation d'un projet précis relèvent de la même volonté de dissimuler cette embarassante proximité. On n'arrive pas au second tour en assumant d'être le plan B du CAC40!
Fabien
 
Messages: 2063
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede MiniM » Dim 12 Fév 2017 00:42

Un rappel des règles ici aussi ne ferait pas de tord:

Cet espace de discussion s'articule autour d'un axe majeur : l'information. Il n'a pas vocation à faire la promotion d'une idéologie politique. Tout message ne respectant pas cette règle de base sera supprimé.

Le prosélytisme est strictement interdit. Quelle que soit la période, il est interdit de publier tout message à visée électorale qui inciterait directement à voter pour ou contre une personne. Ceci inclut, par ailleurs, toute tentative de désinformation.


Que cela tienne lieu d'avertissement, il y a aura suppression la prochaine fois.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1454
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede Fabien » Dim 12 Fév 2017 00:53

MiniM a écrit:Un rappel des règles ici aussi ne ferait pas de tord:

Cet espace de discussion s'articule autour d'un axe majeur : l'information. Il n'a pas vocation à faire la promotion d'une idéologie politique. Tout message ne respectant pas cette règle de base sera supprimé.

Le prosélytisme est strictement interdit. Quelle que soit la période, il est interdit de publier tout message à visée électorale qui inciterait directement à voter pour ou contre une personne. Ceci inclut, par ailleurs, toute tentative de désinformation.


Que cela tienne lieu d'avertissement, il y a aura suppression la prochaine fois.


C'est moi que vous visez, cher modérateur? Pourtant, je n'ai fait que rappeler quelques points du programme économique de M. Fillon. Et avancer une hypothèse pour expliquer l'étonnante sortie de M. Macron: une tentative de diversion pour masquer la convergence manifeste des réseaux patronaux qui les soutiennent, et partant, très probablement, de leur projet.
Je ne vois pas où est le prosélytisme ou la désinformation...
Fabien
 
Messages: 2063
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede MiniM » Dim 12 Fév 2017 02:46

Fabien a écrit:
MiniM a écrit:Un rappel des règles ici aussi ne ferait pas de tord:

Cet espace de discussion s'articule autour d'un axe majeur : l'information. Il n'a pas vocation à faire la promotion d'une idéologie politique. Tout message ne respectant pas cette règle de base sera supprimé.

Le prosélytisme est strictement interdit. Quelle que soit la période, il est interdit de publier tout message à visée électorale qui inciterait directement à voter pour ou contre une personne. Ceci inclut, par ailleurs, toute tentative de désinformation.


Que cela tienne lieu d'avertissement, il y a aura suppression la prochaine fois.


C'est moi que vous visez, cher modérateur? Pourtant, je n'ai fait que rappeler quelques points du programme économique de M. Fillon. Et avancer une hypothèse pour expliquer l'étonnante sortie de M. Macron: une tentative de diversion pour masquer la convergence manifeste des réseaux patronaux qui les soutiennent, et partant, très probablement, de leur projet.
Je ne vois pas où est le prosélytisme ou la désinformation...


C'est un avertissement général, du à de multiples dérapages dans ce sujet. Comme on dit, si vous sentez que l'avertissement s'applique à vous, agissez en conséquence, sinon, continuez comme avant.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1454
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede Besniero » Dim 12 Fév 2017 11:21

Merci MiniM pour ce rappel à l'ordre plus que bienvenu.

Ces prises de position répétées - réflexes pavloviens - sont vraiment fatigantes.
Je viens ici parce que PolitiqueMania est une perle, une source d'informations incontournable et elle ne doit surtout pas se laisser entacher par des slogans partisans puérils qui déjà polluent tant d'espaces.
Besniero
 
Messages: 39
Inscription: Mer 16 Nov 2016 15:39

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede Fabien » Dim 12 Fév 2017 13:48

Vous voulez de l'information factuelle et non" des slogans partisans puérils"? Je vais vous en rappeler une ( car c'était dans tous les journaux il y a quelques mois): la candidature de l'ancien banquier à été lancée, entre autres, par l'institut Montaigne (EM domicilié à ses débuts, à l'adresse personnelle de son directeur!). Lequel institut Montaigne a également dans son équipe dirigeante le comte Henri de la Croix de Castries, pilIier de l'équipe Fillon... Et je vous épargne la longue liste des soutiens de l'ancien associé chez Rotschild dans les milieux d'affaire et leurs cercles proches. Il y a même un financier ( Mathieu Laine) qui soutient à la fois Fillon et Macron!
Tout cela, c'est du factuel et de l'incontestable, je peux vous fournir toutes les sources que vous voulez.
Pour ce qui est de la discrétion de Macron sur son projet, c'est plus subjectif, mais difficilement contestable en comparaison avec ses principaux adversaires.
Donc je renouvelle ma question: a-t-on le droit de faire une hypothèse simple et rationnelle pour relier ces deux faits incontestables (Macron est discret sur son projet car il n'a pas intérêt à montrer la proximité en matière économique et sociale de son projet avec celui de Fillon, liée à leur soutien conjoint par les réseaux patronaux) ou est-ce un crime de lèse-Macron, pardon, une infraction aux règles du forum?
Fabien
 
Messages: 2063
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede chroniqueur central » Dim 12 Fév 2017 13:59

@Fabien
Ce n'est pas un crime de lèse-Macron, car EM est plus que capable de se défendre seul, mais celà doit bien faire une vingtaine de fois que vous répétez la même rengaine que de nombreuses personnes sur ce forum sont bien loin de partager, alors passez donc à d'autres arguments pour enrichir le débat ou attendez la sortie du programme dans deux à trois semaines avant de critiquer le contenu.
chroniqueur central
 
Messages: 623
Inscription: Dim 17 Avr 2011 11:13

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede Fabien » Dim 12 Fév 2017 19:14

chroniqueur central a écrit:@Fabien
Ce n'est pas un crime de lèse-Macron, car EM est plus que capable de se défendre seul, mais celà doit bien faire une vingtaine de fois que vous répétez la même rengaine que de nombreuses personnes sur ce forum sont bien loin de partager, alors passez donc à d'autres arguments pour enrichir le débat ou attendez la sortie du programme dans deux à trois semaines avant de critiquer le contenu.


Ben justement, il se fait attendre le programme... Mais je peux aussi ouvrir d'autres débats comme: croyez-vous qu'un ancien inspecteur des finances, ancien banquier chez Rotschild, ancien ministre de Hollande, défenseur enthousiaste de l'Europe actuelle, etc. pourra durablement apparaitre comme antisystéme? Si Macron est le nouveau Sarkozy (qui avait réussi à faire oublier son statut de ministre de Chirac!), où sont son Guaino et son Buisson? Ne finira-il pas pas être plombé par l'impressionnante cohorte de notables politiques et d'oligarques de tout poil qui le soutiennent?
Fabien
 
Messages: 2063
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Candidature d'Emmanuel Macron

Messagede chroniqueur central » Dim 12 Fév 2017 19:42

Que signifie pour vous le terme "antisystème" ? Si vous l'assimilez à "anticapitalisme", alors en effet, Macron n'est pas anticapitaliste. D'ailleurs, qui se réclame réellement aujourd'hui de ce concept d'anticapitalisme en dehors de Mélenchon et de Poutou ( j'écarte Philippot parce que sa mission est actuellement de prendre des voix dans l'ex électorat communiste ).
Ce dont de très nombreux électeurs ne veulent plus en revanche, c'est la mainmise des appareils PS et LR sur le débat démocraique et le verrouillage des initiatives de terrain qui ne demandent pourtant qu'à se développer. Que des élus de terrain ouverts et conscients du besoin d'une approche renouvelée rejoignent Macron est foncièrement différent de l'approche de Sarkozy en 2007.
chroniqueur central
 
Messages: 623
Inscription: Dim 17 Avr 2011 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités