Conséquence, l'appel aux dons qui sera lancé demain s'accompagne d'un plan de rigueur drastique. Outre les économies de personnel (les salariés sont passés de six à trois), la fédération PS du Nord va devoir se séparer d'une partie de son patrimoine immobilier. Excès de catastrophisme ? A Lille, il se murmure même qu'elle pourrait vendre une partie de son siège à la découpe ! En février, Martine Filleul espérait encore pouvoir le conserver.
Les parlementaires sont par ailleurs priés de sortir leur porte-monnaie. Tout comme les élus qui sont parvenus à conserver leur siège de conseiller municipal ou départemental. « Nous demandons aux élus un petit effort supplémentaire en augmentant à 15 % le montant de leurs cotisations (NDLR : contre 10 % jusqu'à présent) », a d'ores et déjà annoncé la première secrétaire fédérale. Enfin, les sections locales devront se serrer la ceinture, ce qui ne va pas sans provoquer des grincements de dents.
Michel29 a écrit:Si peu de dons pour le PS ?
Tant de dons pour le PC ?
Y a-t-il une explication ?
ChristianC. a écrit:Pour le PCF, le montant des dons doit inclure e produit dles souscriptions régulièrement relancées par le parti auprès de ses militants lors de chaque élection.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité