LucasD87 a écrit:Bonjour à tous.
Je me permets de poster ma première contribution au forum ici, consacrée à un questionnement autour des mandats de Jacques Chirac.
Je suis contributeur régulier à Wikipédia, et je m'interroge sur certaines infos contradictoires. L'article "Liste des maires de Paris" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_maires_de_Paris) stipule que « Après son élection comme maire de Paris, en mars 1977, Jacques Chirac démissionna du conseil général de la Corrèze, qu'il présidait, la loi ne permettant pas de cumuler des fonctions de conseiller général dans plusieurs départements ». Or, les sources que je trouve sur internet, et les articles de Wikipédia sur Jacques Chirac (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Chirac) et le conseil général de la Corrèze ([url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_départemental_de_la_Corrèze[/url]) mentionnent que J. Chirac fut président du CG jusqu'en 1979 (et que par conséquent sauf erreur de ma part, il aurait cumulé présidence du CG et titulaire du siège de maire de Paris simultanément entre 1977 et 1979, à l'encontre de la loi). Votre éclairage ? Merci d'avance. Bonne fin de journée à tous.
Nul ne peut cumuler plus de deux des mandats électoraux énumérés ci-après : conseiller régional, conseiller à l'Assemblée de Corse, conseiller départemental, conseiller de Paris, conseiller à l'assemblée de Guyane, conseiller à l'assemblée de Martinique, conseiller municipal.
Retourner vers Histoire des élections en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité