Laurent Cervoni : Trouville, c'est fini ?
Parachuté pour les dernières municipales, Laurent Cervoni n'a jamais habité Trouville-sur-Mer (Calvados). Il n'assiste plus au conseil municipal. L'élu d'opposition n'est même plus inscrit sur les listes électorales. Explications
"Non, il s’avère que de manière conjoncturelle, je n’ai absolument plus le temps de m’investir dans les projets sur lesquels je m’investissais. Le fait d’être au cabinet ministériel de Juliette Méadel demande une disponibilité quotidienne et le conseil municipal se réunissant maintenant à 18h30, cela m’est matériellement impossible d’être à cette heure-là à Trouville. Avec mes colistiers...nous travaillons ensemble sur les documents dans la semaine précédant le conseil, soit par skype, soit par mail ou par téléphone. Tant que je suis au cabinet ministériel, je suis censé être disponible à tout moment ce qui limite la possibilité de participer aux réunions."..."je continue à co-rédiger l'article de l'opposition dans "La Mouette"
Voilà qui est bien dit : membre du cabinet ministériel et rétribué pour cela, il distrait de son temps de travail rétribué pour d'autres activités ! Et utilise le matériel de son bureau....au ministère
De sa commune, il a coupé tous les liens qui l'y retenaient et garde son siège....C'est LEGAL ! Alors, pour lui, toutes les excuses sont possibles : les réunions des commissions ou du conseil s'effectuent selon des horaires qui ne lui conviennent pas.
Il garde son siège parce que "J’aime bien la ville".
Suite à l'affaire FILLON, il convient d'enquêter partout, car ce que j'y reconnais comme anormal et répréhensible sur le plan éthique est condamnable absolument et non à l'aune des étiquettes de ceux qui fautent ou des sommes en cause..
Bertrand SALVAT