Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Sondages sur la présidentielle de 2017

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Sondages sur la présidentielle de 2017

Messagede l'Aindien » Ven 27 Jan 2017 11:38

Si l'électeur était rationnel, ça se saurait :D
l'Aindien
 
Messages: 249
Inscription: Lun 7 Mar 2011 10:25

Re: Sondages sur la présidentielle de 2017

Messagede Marco35 » Ven 27 Jan 2017 11:42

gerard24 a écrit:
Alainmadelinos a écrit:Le Pen 29% François 23% Emmanuel 21% Jean-Luc 16 % PS 10 %


L'emploi présumé fictif de l'attachée parlementaire de Fillon profite à Le Pen et sa trentaine d'attachés parlementaires présumés fictifs.
Comprenne qui pourra la logique des électeurs.

Probablement car les électeurs comprennent mieux les dossiers que vous. Où avez vous vu parlez d'attachés parlementaires présumés fictifs au Front National ? Je suis intéressé par la réponse qui risque fort d'être de la pure diffamation.
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Sondages sur la présidentielle de 2017

Messagede stephed » Ven 27 Jan 2017 11:50

Marco35 a écrit:
gerard24 a écrit:
Alainmadelinos a écrit:Le Pen 29% François 23% Emmanuel 21% Jean-Luc 16 % PS 10 %


L'emploi présumé fictif de l'attachée parlementaire de Fillon profite à Le Pen et sa trentaine d'attachés parlementaires présumés fictifs.
Comprenne qui pourra la logique des électeurs.

Probablement car les électeurs comprennent mieux les dossiers que vous. Où avez vous vu parlez d'attachés parlementaires présumés fictifs au Front National ? Je suis intéressé par la réponse qui risque fort d'être de la pure diffamation.


Je pense que vous évoquez l'affaire des 340 000 euros que le parlement européen réclame à Marine Le Pen pour le remboursement des salaires versés de deux attachés parlementaires dont le travail a été présumé fictif.
On est un peu loin de la trentaine mais si les faits existent.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 73280.html
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5431
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Sondages sur la présidentielle de 2017

Messagede Herimene » Ven 27 Jan 2017 11:50

Marco35 a écrit:
gerard24 a écrit:
Alainmadelinos a écrit:Le Pen 29% François 23% Emmanuel 21% Jean-Luc 16 % PS 10 %


L'emploi présumé fictif de l'attachée parlementaire de Fillon profite à Le Pen et sa trentaine d'attachés parlementaires présumés fictifs.
Comprenne qui pourra la logique des électeurs.

Probablement car les électeurs comprennent mieux les dossiers que vous. Où avez vous vu parlez d'attachés parlementaires présumés fictifs au Front National ? Je suis intéressé par la réponse qui risque fort d'être de la pure diffamation.


Un peu de lecture pour vous ;) :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

http://www.francetvinfo.fr/politique/ma ... 00405.html

http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 37551.html

Honnêtement, je ne blâme même pas le FN, il profite juste des failles du système comme d'autres l'ont fait avant et d'autres le font encore aujourd'hui de manière moins spectaculaire, mais force est de constater que plusieurs de ses assistants parlementaires "bruxellois" sont en fait également employés par le FN à Paris et bien peu présents à Bruxelles ou à Strasbourg... au point que le Parlement européen se soit saisi de la question jusqu'à la porter devant la justice...

Sinon, ça ne m'étonne pas non plus que le FN bénéficie de l'"affaire Fillon"... mais c'est tout de même paradoxal car les pratiques politiques dénoncées sont effectivement tout aussi courantes au FN qu'ailleurs, qui dans ce domaine-là est bien un "parti comme les autres".
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Sondages sur la présidentielle de 2017

Messagede gerard24 » Ven 27 Jan 2017 11:52

Marco35 a écrit:
gerard24 a écrit:
Alainmadelinos a écrit:Le Pen 29% François 23% Emmanuel 21% Jean-Luc 16 % PS 10 %


L'emploi présumé fictif de l'attachée parlementaire de Fillon profite à Le Pen et sa trentaine d'attachés parlementaires présumés fictifs.
Comprenne qui pourra la logique des électeurs.

Probablement car les électeurs comprennent mieux les dossiers que vous. Où avez vous vu parlez d'attachés parlementaires présumés fictifs au Front National ? Je suis intéressé par la réponse qui risque fort d'être de la pure diffamation.

Je fait référence à l’information judiciaire qui a été ouverte le 15 décembre pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé.Et qui fait suite à une enquête conduite depuis mars 2015 par le parquet, qui avait été saisi par le Parlement européen.

Des attachés parlementaires sont soupçonnés de ne pas travailler pour le parlement européen qui les rémunère mais dans les structures du FN.
gerard24
 
Messages: 445
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Sondages sur la présidentielle de 2017

Messagede Fabien » Ven 27 Jan 2017 11:59

Progression de Marine Le Pen? Je vous rappelle qu'en attendant qu'on ait la source des chiffres évoqués ci-dessus, ce n'est qu'une hypothèse...
Fabien
 
Messages: 2054
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Sondages sur la présidentielle de 2017

Messagede Marco35 » Ven 27 Jan 2017 12:02

gerard24 a écrit:
Marco35 a écrit:
gerard24 a écrit:
L'emploi présumé fictif de l'attachée parlementaire de Fillon profite à Le Pen et sa trentaine d'attachés parlementaires présumés fictifs.
Comprenne qui pourra la logique des électeurs.

Probablement car les électeurs comprennent mieux les dossiers que vous. Où avez vous vu parlez d'attachés parlementaires présumés fictifs au Front National ? Je suis intéressé par la réponse qui risque fort d'être de la pure diffamation.

Je fait référence à l’information judiciaire qui a été ouverte le 15 décembre pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé.Et qui fait suite à une enquête conduite depuis mars 2015 par le parquet, qui avait été saisi par le Parlement européen.

Des attachés parlementaires sont soupçonnés de ne pas travailler pour le parlement européen qui les rémunère mais dans les structures du FN.

On passe donc d'emplois présumés fictifs (votre 1er message) à emploi où la nature des tâches réalisées est différemment appréciées par 2 parties et dont l'enquête aura à déterminer ce qu'il en est. Effectivement cela n'a strictement rien à voir avec ce qui est reproché à Madame Fillon.

Et il va de soit bien sûr qu'un attaché parlementaire d'un député européen FN qui gérerait son emploi du temps par exemple (comme ce que faisait Pénélope Fillon d'après François Fillon) si il gérait autre chose que son emploi du temps à Bruxelles ou à Strasbourg serait condamnable, parce qu'au fond c'est ça le contenu de ce qui intéresse "l'histoire" des assistants parlementaires FN. Est-ce qu'un assistant parlementaire travaillant pour un député Européen a le droit de faire des tâches pour le député européen non lié directement à l'activité du parlement européen ?
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Sondages sur la présidentielle de 2017

Messagede l'Aindien » Ven 27 Jan 2017 12:25

Marco35 a écrit:
Et il va de soit bien sûr qu'un attaché parlementaire d'un député européen FN qui gérerait son emploi du temps par exemple (comme ce que faisait Pénélope Fillon d'après François Fillon) si il gérait autre chose que son emploi du temps à Bruxelles ou à Strasbourg serait condamnable, parce qu'au fond c'est ça le contenu de ce qui intéresse "l'histoire" des assistants parlementaires FN. Est-ce qu'un assistant parlementaire travaillant pour un député Européen a le droit de faire des tâches pour le député européen non lié directement à l'activité du parlement européen ?


On dirait la défense de François Fillon.
La réponse à la dernière question est non. Un assistant parlementaire européen est embauché pour travailler en lien avec l'activité parlementaire, pas pour faire la cuisine, éduquer les enfants, ou gérer les activités nationales d'un parti politique dans les Hauts de Seine.
l'Aindien
 
Messages: 249
Inscription: Lun 7 Mar 2011 10:25

Re: Sondages sur la présidentielle de 2017

Messagede chroniqueur central » Ven 27 Jan 2017 12:46

C'est tout de même simple, un attaché parlementaire a trois missions essentielles :
- la gestion de l'agenda et de la "logistique" de l'élu(e)
- la préparation des séances, recueil des données ou des statistiques, rédaction de notes, préparation des prises de parole, questions d'actualité, en fonction de l'ordre du jour
- le suivi des projets portés par des acteurs de la circonscription d'élection et leur éventuel appui auprès des instances executives, pour un député européen auprès de la Commission européenne principalement
Il ne peut pas être occupé pour une part significative de son temps de travail à des missions extérieures au contenu du mandat exercé, ce qui ne l'empêche pas de pratiquer des activités militantes le samedi ou le dimanche s'il le souhaite.
chroniqueur central
 
Messages: 623
Inscription: Dim 17 Avr 2011 11:13

Re: Sondages sur la présidentielle de 2017

Messagede Marco35 » Ven 27 Jan 2017 15:08

Pour revenir au sujet principal et notamment au sondage "soit disant" publié ce matin, je pense également qu'il s'agit d'un sondage bidon. J'ai effectivement vu quelques tweets ce matin parlant de ce sondage et donnant iTélé comme source, mais rien sur le site d'iTélé alors que je pense que si ce sondage était réel, vu les scores, il y aurait au moins un article le relatant. J'ai un peu la flemme (et aussi pas trop le temps) de regarder complètement la matinale d'iTélé en replay, mais ça serait le seul moyen d'infirmer à 100% ce sondage (ou de le confirmer....).
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités