Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Primaire de la "Belle Alliance Populaire" (BAP)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Primaire de la "Belle Alliance Populaire" (BAP)

Messagede SALVAT » Dim 22 Jan 2017 23:23

Depuis quelques minutes, on apprend que, sur 80% ds bureaux dépouillés...seuls 1.330.000 auraient voté soit, au mieux, près de 1,5 million au total....
Et dire que, pendant toute la séquence de grande écoute des téléspectateurs, on a répété sur les écrans, sans cesse le chiffre de 1,9 million, le député Bachelay poussant le bouchon jusqu'à deux millions !
Et c'était un succès, limité certes, et dans la fourchette dite "basse"... mais un succès...
C'est de la manipulation et le triste BORGEL a fait en sorte de truquer les annonces tout au long de la journée....
Voilà où en est réduit le PS.

Le gagnant de la primaire de la BAP...est et sera, dès demain, MACRON ! Et c'est logique...
Bravo les artistes.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede cevenol30 » Dim 22 Jan 2017 23:51

Selon le direct du Monde: de Rugy veut discuter avec les deux candidats "dès lundi". Ses sympathisants n'ont pas l'air très enthousiaste à l'idée d'un ralliement, surtout à Hamon (en même temps, à part Montebourg, perdant, et Valls, il n'y avait pas vraiment d'autre possibilité et ils auraient dû s'y attendre).
Les deux candidats "écolos" ont donc ce point commun de laisser leur décision en suspens... ce qui veut dire laisser une petite partie de leurs votants aller renforcer Hamon, même si après réflexion ils appelaient à voter Valls.

Peillon a écrit:les électeurs ont choisi d'aviver les antagonismes
Cette déclaration poursuit sa posture centrale dans ce vote, très semblable à celle de Bayrou 2007 à "la vraie" élection. Il constate que le clivage est avivé mais ce n'est pas son souhait et sur le fond, l'absence de consigne est un moyen de ne pas en rajouter. Pour qu'un rôle charnière lui soit reconnu à l'avenir (à titre personnel ou pour les idées).

La participation est à un peu plus de 1,3 million sur 80% des bureaux, cela a été répercuté à 22h51.

Valls a pris la parole, affirmant être le seul en mesure de gagner.

Vraie mauvaise surprise pour Montebourg, vite retournée en rappelant, dans sa déclaration, le parallèle entre les deux démarches (même si sur certaines questions, notamment le revenu universel, il y avait des divergences: il a choisi de les taire) avec notamment leur éjection conjointe suite à leur présence conjointe à Frangy en 2014... Il se place en appoint indispensable de Hamon et la probable victoire lui permettra de se rattraper un peu.

Quant au désistement, il n'est pas impossible mais Hamon se désistant en faveur de Macron, je n'y crois pas... De Mélenchon, c'est déjà plus possible mais pas totalement non plus: cependant, le candidat issu d'une scission du PS s'attend effectivement à un désistement dans l'un ou l'autre sens. La dernière possibilité étant de rester vaille que vaille. C'est aussi une question pour les législatives: 3 grosses candidatures FI/FdG, PS (avec des sortants ou des élus implantés) et EM! dans chaque circonscription, c'est un gros risque et pourtant il y a besoin de se compter avec le financement politique en plus. Un retrait impliquerait probablement un accord pour les législatives.
cevenol30

Messagede pop03 » Lun 23 Jan 2017 00:47

cevenol30 a écrit:Vraie mauvaise surprise pour Montebourg

J'ai vraiment surévalué Montebourg dans mon prono. Aucun sondage ne le donnait pourtant en dessous de 20% et il était même plutôt stable autour de 25%. Il n'a pas eu de dynamique positive ni négative. Je reste surpris. Je pense qu'une partie des électeurs de Montebourg s'est reportée dans les dernières semaines sur Hamon.

Quant au désistement, il n'est pas impossible mais Hamon se désistant en faveur de Macron, je n'y crois pas... De Mélenchon, c'est déjà plus possible mais pas totalement non plus: cependant, le candidat issu d'une scission du PS s'attend effectivement à un désistement dans l'un ou l'autre sens.

Vous oubliez Jadot dans votre analyse.
pop03

Messagede ChristianC. » Lun 23 Jan 2017 08:22

A 8h20 ce lundi matin, le site officiel de la primaire n'a pas été actualisé depuis 00h45.
Le total des voix recensées était de 1.249.126.
Aucune indication sur le nombre ou le pourcentage de bureaux pris en compte.
Y a-t-il quelque part des chiffres plus récents? plus précis ?
ChristianC.

Messagede manudu83 » Lun 23 Jan 2017 10:21

Je suis surpris par la lenteur des remontées :
Dans mon bureau, le dépouillement était terminé avant 21h (l'un des assesseurs a mis les résultats sur les réseaux sociaux à 21h30), et pourtant le bureau n'est toujours pas pris en compte.
manudu83

Messagede ploumploum » Lun 23 Jan 2017 10:39

Rien que sur l'organisation, il n'y a aucun doute possible. la primaire de droite l'emporte par KO. (site internet, rapidité et accès aux résultats détaillés)

On notera que sur le site de la primaire du PS, le nombre de votants a disparu.
Au dernier pointage, la participation s’élèverait à 1,56 million de votants. Sur les 7530 bureaux, il en manque encore 477.

http://www.lemonde.fr/primaire-de-la-ga ... 08374.html
ploumploum

Messagede Eco92 » Lun 23 Jan 2017 11:10

Oui, mais ce matin tout le débat était "quelle est la participation ?" avec des différentiels de 1,3 à 1,7 millions, en tous cas assuré pas 2 millions, bref jolie manip alors qu'une orga de remontée de résultats n'est pas si complexe...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Lun 23 Jan 2017 11:18

ploumploum a écrit:Rien que sur l'organisation, il n'y a aucun doute possible. la primaire de droite l'emporte par KO. (site internet, rapidité et accès aux résultats détaillés)

On notera que sur le site de la primaire du PS, le nombre de votants a disparu.
Au dernier pointage, la participation s’élèverait à 1,56 million de votants. Sur les 7530 bureaux, il en manque encore 477.

http://www.lemonde.fr/primaire-de-la-ga ... 08374.html

Eco92 a écrit:Oui, mais ce matin tout le débat était "quelle est la participation ?" avec des différentiels de 1,3 à 1,7 millions, en tous cas assuré pas 2 millions, bref jolie manip alors qu'une orga de remontée de résultats n'est pas si complexe...

Et autre incohérence sur les données d'après Le Monde :

La Haute Autorité évoque 6659 bureaux déjà comptabilisés et 477 à comptabiliser, soit 7136 bureaux. Où sont passés les 400 autres bureaux ? (au départ, c'était 7530). J'ai lu qu'il y avait eu quelques bureaux fermés en Outre-Mer, faute de troupes pour les tenir mais de là à avoir 400 bureaux fermés pour ce motif, ça craint.
ploumploum

Messagede ploumploum » Lun 23 Jan 2017 11:25

Man on the Moon a écrit:Relisez le texte EN ENTIER ou apprenez à lire ce qui est écrit en gras ! Par contre, je commence à en avoir plus que marre qu'on CENSURE mes messages à tout bout de champ par des gens, plutôt lâches qui ne donnent même pas une explication à cette censure et au retrait de mes textes !

Vous voulez une explication ? :

---> Règles du Forum

UTILISATION :
Il est strictement interdit de publier du contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, raciste, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui serait susceptible de transgresser les lois françaises en vigueur.
[....]

L'idée même d'un forum, et encore plus lorsqu'il est dédié à la politique, est de pouvoir s'exprimer. L'objectif est donc que chacun puisse le faire dans le meilleur esprit possible et dans un respect mutuel.

Et enfin :
MODERATION :
En cas de non respect des règles précédemment énoncées, le site se réserve le droit via l'administrateur du forum ou un modérateur de supprimer tout ou ou partie d'un message publié. Cette suppression interviendra sans aucun préavis. Toute réponse qui s'appuierait sur un message ne respectant par les règles énoncées sera également supprimé.
ploumploum

Messagede Lornais » Lun 23 Jan 2017 12:01

Concernant la mauvaise surprise "Arnaud Montebourg", pour avoir fait une rapide analyse des bureaux de vote et ayant comparé avec 2011 sur mon département, je pense qu'il a était très fortement pénalisé sur les emplacements des bureaux de vote.

Sur mon département, il réalisait ses meilleurs scores sur les bureaux "ruraux" en 2011, souvent ses même bureaux qui ont été supprimé faute de militant pour les tenir en 2017.

Si je parle de mon bureau de vote, bureau rural pour donner un exemple de mon analyse, que d'autre zone conforte:
Bureau 1: 102 votant en 2011 "46 voix Hollande, 28 voix Aubry, 21 voix Montebourg, 4 Royal, 2 Valls, 0 Baylet, 2 Blanc"

Il y avait deux autres bureaux de vote sur le canton:
Bureau 2: 88 votants / 27 Hollande / 26 Montebourg/ 24 Aubry / 8 Royal / 3 Valls / 0 Baylet / 0 Blanc
Bureau 3: 130 votants / 55 Hollande / 29 Aubry / 25 Montebourg / 14 Royal / 7 Valls / 0 Baylet / 0 Blanc

Ce qui donnait pour le canton (enfin néo-canton, il n'existait pas en 2011):
320 Votants: 128 Hollande / 81 Aurby / 72 Montebourg / 22 Royal / 12 Valls / 0 Baylet / 2 Blancs

En 2017, un seul bureau sur notre nouveau canton (au lieu de 3 en 2011), mis au bureau 1
178 votant: 72 Hamon / 44 Valls / 30 Montebourg / 12 de Rugy / 8 Peillon / 3 Bennahmias / 3 Pinel / 3 blanc / 1 nul

Précision que pour le bureau 2 a environ 1H de toute aller-retour pour voter et le bureau 3 50min.
Lornais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos