alamo a écrit:ça risque surtout d'approcher les 100% de non parlementaires après les Législatives...
Man on the Moon a écrit:Il y a tout de même un sérieux problème dans cette Nation que l'on nous présente comme étant soumise à un régime mi-présidentiel, mi-parlementaire (ce qui est d'ailleurs partiellement faux). Dorénavant, ce serait un homme, un seul homme, sans vrai parti, qui décide pour les autres. Je ne sais pas ce que les intervenants de politiquemania ont retenu de leurs cours d'histoire, mais cela ressemble à une dictature, une dictature soft et gentille avec des dents blanches et sans besoin de tirer un seul coup de feu, certes, mais une dictature, quand même.
Apollinaire93 a écrit:alamo a écrit:ça risque surtout d'approcher les 100% de non parlementaires après les Législatives...
Deux possibilités : Macron gagne la présidentielle, ou il la perd.
S'il gagne, on peut imaginer une pluie de ralliements de députés sortants et qu'en plus des personnalités réussissent à se faire élire. C'est difficile à imaginer pour le moment, mais comme il est difficile à gagner pour le moment.
S'il perd, je parie sur moins d'une dizaine (je vais pas dire zéro parce qu'il pourra y avoir de très bons candidats dans certains circos) d'élus en dehors des députés sortants (et ceux-là seront sans doute très peu nombreux également).
pba a écrit:Plus sérieusement, ce que vous décrivez c'est la 5ème république où d'ailleurs un seul homme ne décide jamais seul pour les autres ! Je ne sais pas ce que VOUS vous avez retenu de vos cours d'histoire, mais ce que je sais c'est qu'ils ont besoin d'une sérieuse mise à jour complétée de cours de droit constitutionnel .
Ce que signifie EM (sans être en aucune façon son interprète), c'est qu'il supervisera (avec son "comité directeur ") la liste des candidatures,qui s'engageront à le soutenir lui et sa plateforme gouvvernementale en cas de succès . C'est ce qu'est en train de faire F.Fillon, MLP, ce que fera le vainqueur de la primaire PS, JLM..... serait ce mal uniquement parce que c'est E.Macron !!!Votre détestation de celui-ci me semble atteindre un niveau hors du rationnel ....
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités