chroniqueur central a écrit:Il n'y a aucune considération méprisante envers les habitants du Nord, que je connais bien, il n'y a aucun amalgame, Macron a seulement relevé un problème humain (qui ne concerne qu'une partie de la Région) mais aussi statistique à partir de chiffres officiels qui n'ont jamais été contestés.
Au demeurant, on pourrait aussi parler du cidre en Bretagne, du Calva en Normandie, du pastis en PACA, on pourrait aussi parler d'autres pays européens (une amie vivant en Suède me parlait de l'aquavit et de ses ravages).
Il faut avoir le courage de dire que l'alcoolisme est partout un fléau et s'enfermer dans le déni, ce n'est pas ma vision du respect de l'électeur.
Man on the Moon a écrit:Il ne faut pas se leurrer, "Macron, le jeune", "Macron le brillant", "Macron le télégénique", est le chouchou de beaucoup de médias. Ils savent que les gens zappent ou buzzent dans sa direction. Qu'on le veuille ou non, Messieurs Mélenchon, Valls, Fillon et MME Le Pen sont tout de même archi connus, répétant inlassablement les mêmes discours "pas drôles", des sortes de "has been", de "bolos", peu sympathiques puisqu'ils ne méritent même pas la couverture de Closer.![]()
"photos exclusives !" ça c'est de l'info... mais ça fait vendre... dans les deux sens...
Je m'en rends compte surtout, à chaque fois que Monsieur Macron ouvre sa bouche, c'est relayé "à chaud", par les chaines dites "d'info" à fortes doses. Messieurs Gorges et Guaino et Mesdames Alliot-Marie et Yade peuvent sortir les idées les plus intelligentes, voire même les pires incongruités pour se faire remarquer, cela restera lettre morte, tous les yeux sont tournés vers le beau gosse qui n'est pourtant pas plus représentatif d'un parti que ces quatre là... Mystère de la manipulation médiatique !
Fabien a écrit:Pour les propos de Macron sur les nordistes ( qui m'ont plus fait penser à la banderole des supporters du PSG " Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue sur les ch'tis!" qu'à une analyse rigoureuse de la situation), voir l'analyse de Jacques Sapir http://russeurope.hypotheses.org/5593. Certes l'homme est engagé (souverainiste social, a voté Mélenchon en 2012 avant de se rapprocher de Dupont-Aignan et de tenir des propos pour le moins ambigus sur le FN), mais le décryptage est précis et éclairant.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités