de alamo » Ven 13 Jan 2017 23:24
allez, on peut s'amuser (puisque apparemment ce n'était pas le cas hier)
lu sur Internet :
(après une affiche "soldes, tout doit disparaître" présentant les portraits des sept candidats
"Concurrencés par les promotions et les ventes privées, les soldes d’hiver organisés par le PS et annoncés par un concours de vocalise, de caquetage, de jacasserie, de roucoulement, jeudi 12 janvier sur TF1, LCI, Public Sénat et RTL, ouvrent le 22 janvier sur fond d’incertitude après une saison morose pour les Solfériniens, marquée par la faillite des Galeries Hollandettes.
7 530 magasins seront mis à la disposition des clients (9 200 en 2011). L’ensemble du dispositif déployé (salles, nombre d’articles, vendeurs) permettra d’accueillir au maximum 2 millions de gogos. Les consommateurs sont en effet déçus par la qualité des produits vendus depuis 2012, les étiquettes mensongères et les refus de remboursements, malgré les nombreuses malfaçons.
Certains clients sont furieux de voir que la marque « Veste réversible Valls » qui avait recueilli les faveurs d’à peine 5,63% de consommateurs lors des soldes de 2011 n’a jamais quitté les rayons et s’y retrouve en 2017, en tête de gondole avec un nouveau modèle : « Pour et contre le 49-3 »).
Or, les consommateurs recherchent des articles d’habillement adaptés aux changements de saisons et pourvus d’une étiquette assurant que le fabriquant à signé la charte sur la séparation du MEDEF et de l’Etat.
Concernant les canaux d’achat, les ventes par Internet pilotées par Mélenchon devancent celles de Valls en salle où il a de la peine à faire entrer 200 personnes (comme dimanche à Liévin), principalement des journalistes, des agents de sécurité, le concierge, les employés du magasin avec leur famille et les porteurs de parapluies anti-enfarinade.
Hors soldes, on trouve les costumes de marque « Lève-toi le matin feignant t’en auras un toi aussi » (Série Macron-100% acrylique) qui ne bénéficient d’aucune démarque dans les magasins de chez Rothschild, forts des bonnes ventes assurées en quelques semaines par des « une » de plus de 40 journaux qui éludent les procédés de fabrication macronesques, hérités de l’époque des Canuts."