Alainmadelinos a écrit:Montebourg au JT de TF1 mercredi soir :
" Si je gagne la primaire, j'appelle immédiatement Jean-Luc Mélenchon pour voir comment on va s'unir "
Un tandem très puissant est-il en train de se mettre en place ?
Relique a écrit:Tout de même, je m'étonne qu'aucun de nos contributeurs ne commente le débat d'hier soir.
A titre personnel, je ne l'ai pas regardé. Je vous avoue volontiers que plus je connais la politique, et plus je veux m'en éloigner. Et une soirée à regarder une telle brochette ne m'attire pas plus que ça.
Mais qu'en avez-vous pensé ? Je n'ose croire qu'on puisse avoir plus de commentaires pour les débats des (américains) républicains !
Un tableau qui a de quoi faire regretter au PS de l'avoir invité… Pas élu, représentant d'un groupuscule, Jean-Luc Bennahmias doit en effet sa présence dans cette primaire… à François Hollande. En 2014, l'ex-député européen jusque-là vice-président du Modem de François Bayrou, a changé de camp et s'est rapproché du chef de l'Etat. En échange, celui-ci l'a reçu à de nombreuses reprises à l'Elysée et a promis de l'intégrer à la nouvelle structure socialiste, la "Belle Alliance Populaire". Une demande à laquelle le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a accédée avec zèle. Ou comment, même sans y participer, Hollande a réussi a introduire son petit grain de sable dans la mécanique…
Eco92 a écrit:Pour être honnête pas regardé non plus hormis à travers le fil de commentaires de quelques journalistes et amis (orientés donc) sur twitter.
J'en ai retiré (en me basant sur le filtre journaliste, plus "neutre") : un format d'émission pas très intéressant (le même qu'avec la droite pourtant), des candidats se posant tous en critique du gouvernement hormis Valls et Pinel, un Hamon à l'aise et un Valls dans son corner (mais encaissant). A priori chacun a bien respecté ce qu'on a attendait de lui, Peillon aurait été assez bon quoique professoral, beaucoup de cilage vers Hamon, car menaçant. Enfin, un Benhamias qui a été - à la Poisson - la révélation des débat, mais plutôt en mode comique (notamment en disant aux journalistes qu'ils lui prêtaient des idées de projet dont il n'avait jamais entendu parlé, hors elles sont sur son site). Pour ce dernier la carte de l'humour était reprise sur les réseaux sociaux avec un Madrolle (son PP) retwittant des tweet gentiment moqueur.
Sur le fond pas de surprise notable dans les oppositions si ce n'est le soutien de tous sans exception aux assassinats ciblés révélés dans "Un président ne devrait pas dire ça".
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités