pba a écrit:S.Lepeltier fût à la fois un bon maire de Bourges et un bon ministre de l'écologie qui sût se montrer actif au-delà des étiquettes partisanes
Man on the Moon a écrit:pba a écrit:S.Lepeltier fût à la fois un bon maire de Bourges et un bon ministre de l'écologie qui sût se montrer actif au-delà des étiquettes partisanes
Un bon ministre de l'écologie ? Cet ancien bétonneur ? Il faudra me trouver en quoi cet homme a pu contribuer, au niveau écologique, à un progrès notable pour ce pays lors de son cours ministère. Il a, peut-être, modestement, concouru à ce que la notion d'écologie entre dans les données économiques, mais franchement l'économie verte, l'énergie verte, la construction verte et autre fantaisie du même style, ce n'est en aucun cas au bénéfice de la Nature. Le seul bon ministre de l'écologie serait un ministre qui parviendrait à ralentir cette course en avant de la production industrielle et du consumérisme à outrance. Nos politiciens ne veulent plus de voitures en ville, mais pas question d'arrêter leur production et leur distribution, et on continue même de fabriquer et de vendre des voitures de 200, 400 CV et plus. Il n'y a jamais eu plus hypocrite qu'un ministre de l'écologie, ancien ou actuel... D'ailleurs celui-là me semble un bon spécialiste du grand écart : ancien secrétaire général de l'union de la maçonnerie, puis, 10 ans plus tard, ministre de l'écologie... Ancien secrétaire général du RPR (il en fut même le dernier), puis, 4 ans plus tard, premier vice-président du Parti Radical : faut le faire !
Herimene a écrit:
Je ne juge pas Lepeltier et encore moins son mandat de ministre de l'Ecologie (franchement j'avoue j'étais trop jeune à l'époque pour m'y être vraiment intéressé et avoir un avis argumenté, alors je ne me prononcerai pas sur son bilan) mais franchement comme ancien Ministre de l'écologie qui s'auto-proclame aujourd'hui grand artisan de l'écologie je n'ai guère vu pire que Philippe Martin... l'ancien président du Conseil départemental du Gers qui vient de se ranger derrière Benoît Hamon au nom de la "social-écologie" et du fait selon lui qu'on ne peut plus être socialiste sans être écologiste. Le même qui avait prôné au début des années 2000 l'abattage de tous les arbres bordant les routes de son département, le même qui fut extrêmement lié aux syndicats agricoles les plus productivistes, le même qui en a lancé des projets de retenues de type Sivens dans son département ou en bordure sans étudier le moins du monde leurs conséquences environnementales... bref je ris jaune en voyant comment il peut oser se reverdir au jour d'aujourd'hui.
cf. http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.htmlLe Monde a écrit:Car s’il [Bayrou] se présente, ses voix pourraient manquer à Fillon pour se qualifier au second tour.
Et à l’inverse, s’il ne se présente pas, ses voix pourraient renforcer Macron et lui permettre d’accéder au second tour…
cevenol30 a écrit:L'arrivée de personnes du Modem, certes d'abord des personnes relativement peu connues, arrivant de fait en éclaireurs, est une nouveauté, alors que par ailleurs les arrivées du PS et de l'UDI sont importantes (on ne sait pas bien ce qu'il en est pour les endroits où Salvat ne lit pas la presse régionale).
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité