L'ancien député creusois est condamné par le tribunal correctionnel de Tulle pour outrage envers un dépositaire de l'autorité publique. Il écope de deux mois de prison ferme et 6.000€ d'amende. Jean Auclair a l'intention de faire appel.
L'ancien député de la Creuse (Les Républicains) comparaissait ce mercredi à Tulle devant le tribunal de grande instance pour une affaire qui remonte à plus d’un an. Il a été condamné à deux mois de prison ferme et 6.000€ d'amende pour "outrage envers un dépositaire de l'autorité publique". Jean Auclair était poursuivi dans le cadre de son activité de négociant en bovins, il s'en était pris verbalement au vétérinaire de l'abattoir d'Egletons.qui refusait l'abattage de l'une de ses vaches et toute contre-expertise.
La procureure de la République avait requis cinq mois de prison ferme, elle aurait laissé entendre que Jean Auclair a tenté d’enterrer l’affaire, "c'est archi-faux, ça doit faire plaisir à madame la Procureure de se payer un ancien député", répond le principal intéressé.
Je fais appel, j'irai en cassation, jusqu'au bout du monde, car je suis victime des agissements de ce vétérinaire, et me voilà condamné, mais c'est fou !
Jean Auclair nie avoir voulu enterrer l'affaire, il fait appel
source :FR3
Du temps de sa splendeur, il avait obtenu la mutation du colonel de gendarmerie qui n'avait pas réformé son amende pour infraction au code de la route.....(excès de vitesse).
En appel, la peine peut être aggravée....
Bertrand SALVAT