Cette commune essonnienne de 6600 habitants, reconquise par la droite en 2014 (après un mandat dans l'opposition) traverse depuis quelques mois une crise : maire mis en minorité concernant le budget, saisine de la Chambre régionale des Comptes dont l'avis a entraîné une hausse brutale des taux d'imposition (+ 25 %), grève du personnel municipal...
Résultat, depuis mi-octobre, les démissions d'élus municipaux se sont enchainées à un rythme soutenu (d'abord dans la majorité avec des élus critiquant
la gestion autocratique du maire)A tel point que le maire (Philippe Hamon (UDI)) a publié une lettre pour régler les comptes et dénoncer "la tentative de putsch"
http://www.mairie-longpont91.fr/node/la ... -municipalJusqu'à il y a quelques jours, le Conseil municipal (29 membres) était composé de 19 élus de la majorité UDI-DVD (22 en 2014) et de 3 élus de l'opposition de gauche (7 en 2014).
Mais deux nouvelles démissions sont annoncées du côté de la majorité dont celle de Jean-Jacques Scherchen, 2ème maire adjoint et surtout ancien maire de la commune (1995-2008).
Encore une démission et les électeurs longipontains devront revoter.
http://www.leparisien.fr/longpont-sur-o ... 479004.php