guillaume44 a écrit:6. L'argument le plus important de tous, 210 pages sur ce forum. Je pense que sans Trump la campagne n'aurait pas été aussi passionnante drôle et rigolote à suivre avec pleins de débats. Donc si les contributeurs permanent pouvait envoyer une lettre de remerciement à la Trump Tower de New York. Ça serait bien :)
C'est un point de vue. Personnellement, entendre un candidat parler de la taille de son pénis comme un argument de campagne, dire que tous les Mexicains sont des violeurs et des trafiquants de drogue, et passer à peu près la moitié de son temps de parole à insulter des gens (souvent sur leur physique, y compris un handicapé moteur), je n'ai trouvé ça ni passionnant, ni drôle, ni rigolo.
Si je devais envoyer des lettres, ce serait en effet aux deux candidats pour leur dire que j'ai trouvé cette campagne la plus horrible à regarder et la plus navrante de l'ère moderne américaine. On a passé plus de temps à attaquer les personnes (dans les 2 camps) qu'à parler de fond et d'application concrète des programmes.
Sinon, parmi la longue liste des revirements de Trump, y en a qui est peu commenté : durant la campagne Trump était sur un créneau pro-palestinien, et Clinton sur un créneau pro-israélien. Dès la fin de campagne on avait senti une grosse inflexion (au GOP on rigole pas avec le lobby pro-israélien) avec la volonté de déplacer l'ambassade américaine à Jérusalem, la reconnaissant de facto comme la capitale de l'état d'Israel. Depuis l'élection, Trump a désigné David Friedman comme futur ambassadeur américain en Israél. Le gars est contre la solution des deux états (il milite pour rattacher Gaza à l'Egypte et la Cisjordanie à la Jordanie), et il est évidemment pour reconnaitre Jérusalem comme capitale (Jérusalem Est devant repasser sous la tutelle israélienne).
A noter que Trump, dans son tour de la victoire, commence à rencontrer quelques problèmes. La foule continue à scander Lock her up (ce qui est marrant avec les Trumpboys c'est qu'ils sont sélectifs dans les propos du Donald : quand il dit qu'il va mettre Clinton en prison ils le croient, quand il reconnait qu'il ne le fera pas ils n'y croient pas), et lors d'un meeting, certains ont même chanter qu'il fallait lui faire subir le waterboarding (là aussi, ils doivent avoir raté le memo où Trump disait qu'il n'était plus certain de l'efficacité de la torture). Trump s'est senti obligé d'essayer (sans succès) de calmer la foute.
https://www.washingtonpost.com/news/pos ... 774c156e2e
Pour le fun, je vous mets la tentative de Trump de tenir ses supporters, parce que c'est très drôle ça par contre :
[Before the election] you people were vicious, violent, screaming, 'Where's the wall?' 'We want the wall!' Screaming, 'Prison!' 'Prison!' 'Lock her up!' I mean, you were going crazy. You were nasty and mean and vicious. And you wanted to win, right? But the campaign is now over. Victory is in hand. The inauguration is a month away. It's much different. Now you're laid back, you're cool, you're mellow, right? You're basking in the glory of victory?
Trump en est désormais lui même à reconnaitre que ses électeurs sont vicieux, violents et méchants. Oui vraiment, on se marre bien avec le Donald...