Et bien, la vie politique Russe bouge tellement peu que j'ai du remonter trois pages !
Premier vice-président du gouvernement russe de novembre 2005 à mai 2008, président de la fédération de Russie de mai 2008 à mai 2012, premier-ministre depuis, Dmitri Medvedev a présenté la démission de son gouvernement le 16 janvier après avoir été proposé par le président comme vice-président du Conseil de sécurité de Russie. Si l'instance n'est pas mineure cela reste une surprise.
Mikhail Michoustine a ensuite été nommé premier ministre, puis validé par la Douma. Cet inconnu du grand public gérait les services fiscaux du pays depuis dix ans, et a à son crédit une réforme efficace du prélèvement des impôts et une volonté affichée de lutte contre la corruption, ce qui n'a pas empêché la fondation anti-corruption d’Alexeï Navalny de l'avoir déjà ciblé pour des détournements et une villa non déclarée.
Sur le fond, pas de changement de ligne du tout, j'ignore trop la politique russe pour comprendee les tenants et aboutissants de ce changement.
https://www.franceinter.fr/monde/qui-est-mikhail-michoustine-le-nouveau-premier-ministre-russehttp://www.rfi.fr/europe/20200116-russie-nouveau-premier-ministre-adoub%C3%A9-douma