L’ex-présidente sud-coréenne, 66 ans, n’était pas présente quand le tribunal du district central de Séoul lui a infligé six ans pour le détournement des fonds du service national du renseignement (NIS) et deux ans pour être intervenue illégalement dans la désignation des candidats de son parti conservateur aux législatives de 2016.
Pullo a écrit:En Corée du Sud, être ou avoir été président(e), ou être ou avoir été au service du/de la chef(fe) de l'Etat, n'est pas de tout repos :
- Lee Myung-bak dénonce (sans surprise) un règlement de comptes orchestré par Moon Jae-in dans l'enquête sur l'utilisation des services secrets sous sa présidence
Pullo a écrit:Breaking news : Lee Myung-bak, qui est soupçonné de corruption, vient d'être arrêté et placé en détention !
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201803 ... -detention
http://world.kbs.co.kr/french/news/news ... o=10083517
La Corée du Sud a maintenant deux ex présidents en prison : Lee Myung-bak et Park Geun-hye.
Le tribunal a reconnu M. Lee coupable d’avoir touché 11 milliards de wons (8,5 millions d’euros) de différents chaebols – conglomérats – et du service national de renseignements, le NIS. Il est également sanctionné pour avoir organisé un système de caisse noire au sein de l’entreprise DAS, un fournisseur du constructeur automobile Hyundai créé en 1987 avec comme actionnaire principal son frère aîné, Lee Sang-eun.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités