Ramdams a écrit:Kim Jong-un n'a qu'un seul enfant, une fille du nom de Kim Ju-ae, mais elle n'a que 8 ans. L'héritier probable serait une héritière, à savoir sa soeur cadette Kim Yo-jong, qui fait - officiellement depuis 2015 - partie de son administration, en charge de la propagande. Elle est donc déjà rodée aux pratiques du pouvoir.
Cela dit, elle n'est pas la seule à pouvoir prétendre au pouvoir et la Corée du Nord pourrait bien connaître sa première période d'instabilité politique si l'information venait à être confirmée.
Eco92 a écrit:Je ne suis pas du tout expert de ce pays très mystérieux, mais a priori les articles disent que Kim Yo-jong n'aurait pas de mal à avoir le soutien du parti, elle en dirige déjà la propagande, a du sang Kim et son époux est un haut cadre qui est/était un des bras droits de Kim Jong Un.
Savoir la place de la femme dans cette société, dur à savoir, la place de qui que ce soit d'ailleurs... Mais enfin si ça serait une relative nouveauté (et il sera difficile de jouer sur la ressemblance physique avec le grand père comme Kim Jong Un) apparemment ça ne serait pas si difficile. Mais ces analyses sont peut-être complètement à côté.
Après j'ai l'impression que si une révolution de palais se tentait pour faire tomber l'héritière "de sang" ce serait difficile de maintenir le pouvoir ainsi, sans aucun Kim.
L’état de santé du peu sympathique Kim Jong-un indiffère largement, mais son sort soulève toutefois des questions très stratégiques
Après des semaines de rumeurs sur sa santé, le dirigeant nord-coréen a participé, vendredi, à l’inauguration d’une usine d’engrais, selon l’agence de presse officielle KCNA.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités